Huawei Mate 30 Pro : les premières caractéristiques sont de sortie

Huawei est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché du smartphone. Désormais, ses produits sont aussi attendus que ceux de Samsung ou encore Apple et nous en avons une nouvelle fois la preuve. Les caractéristiques du Mate 30 Pro viennent en effet de surgir sur la toile.

Ces caractéristiques sont bien entendu à prendre avec la plus extrême des prudences. Le Mate 30 Pro ne sera vraisemblablement pas présenté avant le mois de septembre.

Test du Huawei Mate 20 Pro : image 2

Ceci étant, elles ont au moins le mérite de faire sens avec les habitudes de la marque chinoise.

Le Huawei Mate 30 Pro sort du bois

D’après Teme, le Huawei Mate 30 Pro devrait ainsi embarquer un écran OLED de 6,7 pouces de diagonale. L’écran en question serait en mesure d’afficher une définition en QHD+ et il serait fourni par BOE, une entreprise avec laquelle le constructeur a beaucoup travaillé par le passé.

L’appareil devrait également être assez proche du Honor Magic au niveau de son design en proposant une dalle incurvée.

Sans surprise, le Mate 30 Pro serait animé par un Kirin 985 et donc par la nouvelle puce haut de gamme de HiSilicon. À moins d’un changement de dernière minute, il devrait d’ailleurs être le premier à profiter de ce SoC.

Toujours selon la même source, le SoC en question apporterait pas mal de choses en plus, à commencer par le support des réseaux 5G.

Un Kirin 985 et le support des réseaux 5G

Il ne faudrait en revanche pas s’attendre à une révolution au niveau du module photo puisque ce dernier se rapprocherait de celui du P30 Pro. Quatre capteurs seraient donc embarqués à bord du terminal. La pièce devrait cependant se rapprocher de celle du Mate 20 Pro en termes de design… ce qui ne surprendre une fois de plus personne.

Le Huawei Mate 30 Pro serait en plus équipé d’une batterie de 4200 mAh et cette dernière serait compatible avec le SuperCharge à 55W. Ce serait une grande première puisque le modèle précédent et le P30 Pro se limitent tous les deux au 40 W.

Si ces rumeurs disent vrai, le Mate 30 Pro devrait donc avoir de solides arguments pour séduire. Et ce ne sera sans doute pas de trop pour pouvoir abattre le futur Galaxy Note 10.