Huawei Mate 30 Pro : on connaît déjà sa fiche technique

Le Huawei Mate 30 Pro se dévoile avant l’heure. Grâce au leaker chinois Teme, nous savons désormais les caractéristiques de la bête de manière plus détaillée.

La série Mate 30 de Huawei fait parler d’elle depuis plusieurs mois. Si tout se passe bien, le Mate 30 Pro et son petit frère seront présentés à Munich le 19 septembre, plus précisément cet après midi. Mais les fans ne veulent visiblement pas attendre ce moment pour connaître les caractéristiques techniques. Grâce à Teme, la configuration du Mate 30 Pro ne constitue plus désormais un secret. Le leaker chinois a effectivement publié sur Twitter presque tous les détails que nous souhaitons avoir.

À ce propos, il faut dire que les informations corroborent les rumeurs et les fuites du passé. À commencer par la présence du processeur HiSilicon Kirin 990 5G. Gravé en 7nm suivant le procédé EUV, ce SoC est constitué de deux cœurs Cortex-A76 de 2,86 GHz, de deux autres cœurs Cortex-A76 cadencés à 2,36 GHz et de quatre cœurs Cortex-A55 accusant une fréquence d’horloge de 1,95 GHz.

D’une manière générale, on peut alors dire que le Huawei Mate 30 Pro sera un smartphone particulièrement puissant.

Les caractéristiques du Mate 30 Pro en fuite

Le processeur haut de gamme de nouvelle génération sera muni d’un GPU Mali-G76 MP16 et d’un NPU 2 Big Core + 1 Tiny Core, indique la fuite. Côté mémoire, il y aura sans aucun doute plusieurs configurations au choix. Pour la mémoire vive, l’utilisateur devrait pouvoir choisir entre 8 et 12 Go, alors que la capacité de stockage interne varierait entre 128 et 512 Go.

Pour l’affichage, la fuite suggère que le Huawei Mate 30 Pro sera muni d’un écran waterfall AMOLED FHD+ de 6,6 pouces ou bien de 6,8 pouces. Concernant la partie photo, le module dorsal serait composé d’un capteur principal de 40 MP, d’un capteur secondaire ayant la même résolution et d’un téléobjectif de 8 MP. S’y ajouterait un capteur ToF. Pour les selfies, le Mate 30 Pro proposerait une caméra frontale de 32 MP.

Une batterie de 4500 mAh

Le volet logiciel serait servi par Android 10 avec l’interface utilisateur EMUI10.0. Le Huawei Mate 30 Pro devrait en outre embarquer une batterie de 4500 mAh. On soulignera aussi le fait que le téléphone serait compatible avec une charge rapide de 40W via USB-C. Pour la recharge sans fil, la puissance atteindrait 30W.