Huawei Mate 30 : un lancement en Europe à la mi-novembre ?

Si l’on en croit Tech Garage, le Huawei Mate 30 pourrait bientôt être commercialisé dans le Vieux continent. Le site parle d’un lancement en Europe vers la mi-novembre !

Malgré les sanctions américaines, Huawei a annoncé ses nouveaux flaships de la gamme Mate il y a un peu plus d’un mois. Le constructeur a dévoilé les caractéristiques ainsi que les prix lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Munich, en Allemagne, le 19 septembre dernier.

Malheureusement, aucune mention n’a été faite en ce qui concerne la date de sortie sur le marché européen. À en croire cependant l’une des sources de Techgarage.blog, les nouveaux fleurons de Huawei devraient bientôt débarquer en Europe.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont hâte de se les procurer !

Une commercialisation en Europe à partir de la mi-novembre

Il semblerait effectivement que Huawei se prépare au lancement des Mate 30 dans le Vieux continent. Le lancement en question aurait lieu à la mi-novembre, possiblement le 15 novembre. Concernant les pays européens au sein desquels la nouvelle série de smartphones haut de gamme devrait être disponible, nous pouvons nous attendre à une sortie en Allemagne, France, Espagne, Italie, Grande-Bretagne et Suisse, note Tech Garage.

Rappelons que les Mate 30 sont propulsés par Android 10, mais en raison du conflit entre Huawei et le gouvernement américain, ils ne sont pas dotés des services Google tels que Google Maps, Gmail ou encore Chrome.

Pourtant, ils accusent des caractéristiques techniques à la pointe de la technologie, pour ne citer que la présence de deux caméras de 40 mégapixels (sur le modèle Pro). S’y s’ajoute un processeur Kirin 990.

Pas de changement de prix !

Tech Garage note qu’aucun changement n’a été constaté au niveau des prix. Aussi, le Huawei Mate 30 doté de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne devrait coûter 799 euros en Europe. Compte tenu de sa configuration plus séduisante, le Huawei Mate 30 Pro sera un peu plus cher.

Il faudra à cet effet débourser au moins 1099 euros. Quant au modèle 5G, il devrait être vendu à partir 1199 euros.