Huawei Mate 50, déjà plus d’un million de précommandes !

Bien que les Huawei Mate 50 n’aient pas encore été dévoilés, ils semblent déjà séduire les consommateurs. Du moins, c’est que suggèrent les chiffres des réservations.

Huawei s’apprête à faire un grand retour sur le devant de la scène des smartphones. Si tout se passe comme prévu, la famille Mate 50 fera ses débuts le mardi 6 septembre prochain. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, celle-ci est censée comprendre quatre modèles : Mate 50 E, Mate 50, Mate 50 Pro et Mate 50 RS Porsche design. Certes, ils ne seront officialisés que dans un peu plus d’une semaine, mais la firme chinoise a déjà ouvert les précommandes le 22 août dernier. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de Gizchina que la série a déjà accumulé plus d’un million de réservations.

Visiblement, Huawei commence à remonter la pente après les sanctions américaines.

Du Snapdragon 4G !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cet exploit est tout à fait remarquable. Rappelons qu’avant les mesures drastiques prises par l’administration Trump à son encontre, la firme avait réussi à laisser Apple derrière elle et était sur le point de devancer Samsung, le numéro un mondial de l’époque. Bref, le fait que les Huawei Mate 50 ont déjà enregistré plus d’un million de précommandes peut être traduit par un retour en force. Mais nous ne pouvons pas affirmer cela avec certitude tant que la gamme n’est pas officielle. En effet, les retours des utilisateurs ne peuvent pas être négligés…

En attendant, sachez que le Mate 50 E embarquerait un processeur Snapdragon 778G 4G, alors que les Mate 50 et Mate 50 Pro seront propulsés par un SoC Snapdragon 8 Gen 1 4G. Comme vous l’aurez compris, la 5G ne sera pas au rendez-vous. Ceci à cause des restrictions d’accès aux technologies américaines. Il devrait cependant être possible de profiter de ce nouveau protocole de télécommunication grâce à un module externe.

Une dalle incurvée ?

Par ailleurs, nous nous attendons à ce que le fabricant dote les Mate 50 d’un objectif de 50 mégapixels de 1/1.5’’. Il est fort possible qu’il s’agisse du fameux capteur CMOS IMX 766. Concernant en particulier le modèle Pro, son appareil photo serait doté d’une ouverture variable. Grâce à cela, le téléphone devrait être mesure de calibrer automatiquement la luminosité pour un rendu exceptionnel en toutes circonstances. On sait aussi que le Huawei Mate 50 Pro devrait arborer un écran incurvé de 1,5K. Il est intéressant de souligner que les rumeurs suggèrent la présence d’une encoche assez large comme celle du Mate 20 Pro sur ce modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.