Huawei Mate 50 RS Porsche Design : Caractéristiques, Prix et Actualités

Huawei est une structure commerciale chinoise très connue qui conçoit un grand nombre d’outils technologiques. Les solutions proposées par la société couvrent les secteurs de l’information ainsi que de la communication. Elle fabrique des équipements performants, haut de gamme pour assurer une meilleure connectivité à divers pays du monde.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Ces innovations ne cessent de s’améliorer et la marque s’engage de plus en plus à proposer à ses clients des produits de très bonne qualité. Le modèle Huawei Mate 50 RS Porsche Design est l’un des prototypes qui cadrent avec cette vision de la firme.

Fiche technique

Caractéristiques Détails
Processeur Snapdragon 8+ Gen 1 4G
Fréquence du processeur 2,0 GHz à 3,2 GHz + 3
Système d’exploitation Harmony OS 3.0
Connectivité Wi-Fi, Bluetooth 5.2
Mémoire RAM 12 Go
Stockage interne 512 Go
Affichage Écran OLED 6,74 pouces, 120 Hz
Résolution de l’affichage 2616 x 1212 pixels
Batterie Capacité de 4700 mAh
Appareil photo Caméra arrière de 50 MP, caméra frontale de 13 MP
Prix À partir de 1880 euros

Processeur

Snapdragon 8+ Gen 1 4G fait office de processeur pour le smartphone Huawei Mate 50 RS Porsche Design. À l’exception de quelques modèles, le fabricant fait toujours recours à celui-ci pour doter ses téléphones d’une grande puissance. Il faut souligner que la fréquence du processeur Huawei Mate 50 RS Porsche varie de 2,0 GHz à 3,2 GHz + 3.

Ledit téléphone utilise un GPU Adreno pour paralléliser les tâches, mais également offrir un maximum de performances aux nombreuses applications installées. C’est grâce au GPU Adréno que l’appareil est en mesure d’exécuter les portions de codes nécessitant plus de ressources pour effectuer des calculs.

Il facilite l’installation des applications pour suivre des films, animes… Le Huawei Mate 50 RS Porsche Design est aussi doté d’un processeur d’intelligence artificielle : le Qualcomm 7e génération.

Système d’exploitation du Huawei Mate 50 RS Porsche Design

Le Huawei Mate 50 RS Porsche Design fonctionne à base du système d’exploitation Harmony OS. Pour cet appareil, c’est la version 3.0 qui est utilisée par le géant chinois. Ce système d’exploitation est optimisé pour les téléphones et a l’avantage d’être plus rapide que les versions précédentes.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Il offre de nombreuses possibilités de personnalisation de l’interface à l’utilisateur et accélère le lancement des applications à plus de 50 %. Côté sécurité, Harmony OS 3.0 vous permet de modifier l’accessibilité auxdits logiciels pour rendre vos données confidentielles. Avec ce système, vous pouvez donc télécharger des films Netflix sans craindre un piratage de vos données.

Connectivité

Le smartphone Android chinois Huawei Mate 50 RS Porsche Design est équipé d’une fonctionnalité Wi-Fi. Cette dernière a une fréquence variant entre 2,4 GHz et 5 GHz. Elle permet de télécharger et de téléverser des données de toutes sortes avec un débit pouvant atteindre 3,6 Gbit/s.

Le téléphone a une connectivité Bluetooth de version 5.2 qui prend en charge une connexion de type BLE, LDAC, SBC et AAC. Ces derniers facilitent le transfert des fichiers entre smartphones et la connectivité à d’autres supports.

Cette fonctionnalité permet aussi de téléverser par exemple des films humoristiques depuis votre téléphone vers Facebook, WhatsApp ou d’autres réseaux sociaux.

RAM et stockage du Huawei Mate 50 RS Porsche Design

La mémoire interne de stockage du téléphone Huawei Mate 50 RS Porsche Design est de 512 Go. Vous conviendrez que cette capacité est largement suffisante pour conserver vos données quotidiennes. Toutefois, une partie de celle-ci est réservée pour stocker les logiciels installés initialement par l’entreprise.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Si vous désirez télécharger et sauvegarder plus d’informations sur votre téléphone, pensez à acquérir plus d’espace. Le fabricant a doté le smartphone d’un espace pour une carte SD nano (mémoire externe) dont la capacité peut atteindre 256 Go. Celle-ci est vendue séparément et vous permet de disposer de plus d’espace pour télécharger par exemple des contenus sur YouTube.

Pour ce qui est de la mémoire RAM, elle est de 12 Go. Ce qui permet de répondre aux attentes des personnes utilisant de lourdes applications.

Affichage

La taille d’affichage de l’écran Huawei Mate 50 RS Porsche Design est de 6,74 pouces. Elle a une dalle de type OLED avec un taux de rafraîchissement qui avoisine 120 Hz. L’affichage a une gradation PWM d’une fréquence de 1440 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz.

Pour rappel, cela permet d’adapter l’écran à l’activité que vous menez sur le téléphone. En outre, vous avez la possibilité de changer la luminosité de l’appareil en fonction de vos besoins. Par ailleurs, il faut notifier que la résolution de l’affichage est de 2616 × 1212 pixels.

Autonomie

La batterie du téléphone est conçue à base d’une technologie Li-Po et est non amovible. Elle dispose d’une puissance de 4700 mAh et d’une capacité nominale de 4600 mAh. Ledit téléphone de Huawei propose une charge rapide de 9V/2A, et une autre ultrarapide de 11V/6A maxi.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Pour charger le modèle Mate 50 RS Porsche Design, il vous faut utiliser un câble et un chargeur SuperCharge. Vous avez aussi la possibilité de vous servir du Huawei sans fil SuperCharge qui offre 50 W maximum.

Appareil photo

Le Huawei Mate 50 RS Porsche Design offre une bonne résolution pour les prises de vue. Il permet aux amateurs de photographie de s’en servir aisément pour prendre des photos de haute qualité. Il dispose d’une caméra arrière de 50 mégapixels, une valeur conforme aux normes classiques. Celle frontale est ultra-grand-angle pour une résolution de 13 MP avec une détection de profondeur 3D.

L’appareil photo a une mise au point automatique, par phase et contraste. Il est également doté d’un mode zoom numérique, optique et hybride. La résolution de l’image avoisine 8192 × 6144 pixels. La résolution vidéo est quant à elle de 3840 × 2160 pixels. Celles-ci varient selon le mode de prise de vue que vous avez défini. L’appareil photo du Huawei Mate 50 RS dispose également d’une lampe de poche arrière de type Flash LED.

Pour avoir votre Huawei Mate 50 RS Porsche Design, vous devez avoir au moins 1880 euros. Si vous n’avez pas un budget élevé, offrez-vous le Huawei Mate 50 RS Porsche à bon prix en période Black Friday ! Alors, qu’attendez-vous pour l’avoir ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.