Huawei Mate 9 : des photos et quelques caractéristiques en prime

Huawei va tenir une conférence de presse à la fin de la semaine pour présenter sa nouvelle phablette haut de gamme, le Mate 9. Très attendu par les fans de la marque, cet appareil a fait l’objet de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines et un site finlandais vient de remettre le couvert avec une série de plusieurs clichés pris en haute définition.

Au total, le site a publié une dizaine de photos différentes. Elles ne se limitent pas au terminal et certaines d’entre elles laissent ainsi apparaître sa boîte et son chargeur.

Huawei Mate 9 : photo 1

Le Huawei Mate 9 aura droit à des finitions soignées.

Le Mate 9 sera visiblement livré dans une boîte noire assez large dépourvue de visuels. Seul le nom du terminal apparaîtra, accompagné du logo de Leica et d’une mention faisant allusion à son double capteur photo.

Le Huawei Mate 9 se dévoile totalement en photos

Le téléphone semble immense pour sa part. Immense, et assez épais. Il risque aussi d’être assez lourd puisqu’il est équipé d’un boîtier métallique. Huawei a d’ailleurs opté pour des finitions différentes de ce côté-là avec du métal brossé à l’arrière et du métal poli sur les côtés.

Tout comme le Honor 8, le Mate 9 est doté d’un port USB Type-C placé sur la tranche du dessous, entre ses deux haut-parleurs. La prise casque est toujours présente de l’autre côté, sur la tranche supérieure. Les boutons sont tous regroupés sur la tranche droite et la trappe est intégrée au flanc gauche. Une configuration proche de celle de tous les autres appareils de la marque.

Un lecteur d’empreintes trône à l’arrière, sous le module photo du téléphone. Ce dernier est encadré par un flash double-ton et par un autofocus laser. Le logo de Leica apparaît clairement entre les deux objectifs du téléphone et il est également fait mention de la présence d’un Summarit-H 27mm f/2.2.

Et ensuite ? Le Huawei Mate 9 embarquerait un écran Full HD de 5,9 pouces avec un Kirin 960 épaulé par 6 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 128 Go et il pourrait être étendu par le biais d’une carte micro SD. Le terminal devrait également être livré avec Android 7.0 Nougat et avec EMUI 5.0.