Huawei MediaPad M1 : une tablette de 8 pouces en prime

Huawei monopolise notre attention en ce beau dimanche ensoleillé. En marge de l‘Ascend G6 et de la MediaPad X1, le constructeur a effectivement levé le voile sur une autre tablette tactile dotée cette fois d’un écran de huit pouces. Son nom ? La MediaPad M1, et elle devrait intéresser toutes les personnes qui consomment beaucoup de films et de séries sur leur ardoise puisqu’elle fait la part belle à un système son de type DTS.

Il faut bien l’avouer, si la Huawei MediaPad M1 est très jolie à regarder, elle ne fait pas dans l’originalité. De face, elle se rapproche beaucoup du HTC One tandis que l’arrière de sa coque se rapproche plus d’un iPhone 5s blanc. Le résultat vaut le détour, en tout cas, et cet étrange hybride ne devrait avoir aucun mal à séduire les mobinautes. D’autant que le bougre fait la part belle à l’aluminium.

Huawei MediaPad M1

Bon, et pour les spécifications techniques alors ?

Là, nous avons droit à un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une définition proche du HD 720p, soit du 1280×920, pour une densité de pixels de 197 ppp. La MediaPad M1 est propulsée par un processeur inconnu constitué de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Il s’agit peut-être de la même puce que celle qui anime la MediaPad X1 (HiSilicon Kirin 910) mais ce n’est pas certain. La quantité de mémoire vive n’est pas connue, pas plus que l’espace de stockage dont dispose l’ardoise.

A l’arrière de cette dernière, nous trouverons un capteur offrant une définition de 5 millions de puxels. Il est accompagné par une caméra frontale de 1 millions de pixels. La batterie, pour sa part, atteint les 4 800 mAh. Si l’on en croit Huawei, la MediaPad M1 nous permettrait de visionner 8 films avant de tomber à sec.

Attendue pour mai prochain, la MediaPad M1 sera déclinée en deux coloris : en blanc et en titanium. Le prix de la bête n’est pas encore connu.

Via