Huawei MediaPad M3 Lite 10 : une tablette orientée multimédia

Huawei était présent à Berlin la semaine dernière et la marque a profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle tablette tactile pensée pour les budgets les plus serrés : la MediaPad M3 Lite 10.

Esthétiquement, rien ne change et la tablette hérite ainsi des lignes du modèle original. De ses lignes, mais également de ses finitions. Elle est donc pourvue d’un beau châssis métallique et d’un dos en métal brossé avec une ergonomie à l’efficacité certaine. Le constructeur a en effet choisi de placer tous les boutons physiques sur le côté droit et il a en plus intégré un bouton sous l’écran.

MediaPad M3 Lite 10

Optimisée pour un usage multimédia, la tablette embarque quatre haut-parleurs Harman Kardon placés tout autour de son écran. Elle devrait donc être en mesure de restituer un son de très bonne qualité.

Huawei MediaPad M3 Lite 10 : une tablette robuste branchée multimédia

La Huawei MediaPad M3 Lite 10 est également dotée d’une fiche technique solide et elle embarque ainsi un écran IPS de 10,1 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080, une définition bien suffisante pour la lecture de films et de séries.

Pour le processeur, Huawei s’est orienté vers un Snapdragon 435, une puce positionnée sur l’entrée de gamme. Ce choix est assez décevant, mais il faut tout de même rappeler que ce SoC regroupe huit coeurs cadencés à 1,4 GHz répartis en deux clusters et un GPU Adreno 505 capable de faire tourner la plupart des titres basiques du Play Store. Elle est aussi suffisante pour la lecture de contenus multimédias.

Huawei a intégré en plus 3 Go de mémoire vive pour l’épauler et 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. Une batterie dotée d’une capacité de 6660 mAh complète le tableau et l’ardoise se déclinera en plusieurs versions, dont certaines pourvues d’un modem 4G.

Côté prix, il faudra débourser entre 300 et 350 € pour profiter de ses faveurs et elle est disponible dès à présent chez la plupart des revendeurs. Ah, et la tablette est propulsée par Android 7.0 Nougat.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois