Huawei MediaPad X1 : la Nexus 7 peut trembler

Grosse journée pour Huawei. En marge de son Ascend G6, ce dernier a effectivement levé le voile sur une nouvelle tablette tactile taillée pour les plus nomades d’entre vous. La MediaPad X1, c’est son nom, vient ainsi marcher sur les traces de la Nexus 7 avec son écran de 7 pouces et autant dire qu’elle ne manque pas d’arguments pour nous séduire. Des lignes soignées, une fiche technique complète, elle pourrait même vous faire tourner la tête.

Premier atout et pas des moindres, la MediaPad X1 est la tablette la plus légère du marché, avec un tout petit 239 grammes sur la balance. A titre de comparaison, l’iPad Mini Retina pèse 331 grammes, contre 290 grammes pour la Nexus 7. Le tout dans un boitier ne dépassant pas les 7,18 mm d’épaisseur. Un véritable record, et une performance qu’il convient de saluer.

Huawei MediaPad X1

Sur le plan esthétique, la belle en impose bien comme il faut et elle devrait finalement taper dans l’oeil de pas mal de monde. Les spécifications techniques ne sont pas en reste. La Huawei MediaPad X1 a ainsi droit à un écran IPS-LCD de 7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1200. Elle est propulsée par un processeur maison HiSilicon Kirin 910 composé de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. La quantité de mémoire vive n’est pas connue malheureusement, pas plus que l’espace de stockage embarqué.

Point intéressant, le capteur de la MediaPad X1 offre une définition de 13 millions de pixels. Il s’agit d’un capteur Exmor R produit par Sony. Une caméra frontale de 5 millions de pixels est de la partie. Plutôt sympa, surtout pour ceux qui font beaucoup de visio-conférence.

Là dessus, il est également question d’une batterie de 5 000 mAh capable de tenir le choc pendant cinq jours pour une utilisation inconnue, ou 21 jours en veille. La tablette sera déclinée en plusieurs versions, dont une capable de se connecter aux réseaux de type 4G / LTE.

Seule ombre au tableau, la Huawei MediaPad X1 tourne sous Jelly Bean 4.2. Notez pour finir que la belle arrivera sur le marché dès le mois prochain, mais nous ne connaissons pas encore son prix de vente.

Via