Huawei mise sur les grosses batteries avec le Honor Holly 2 Plus

Huawei a présenté cette semaine un nouveau téléphone portable positionné sur le milieu de gamme. Le Honor Holly 2 Plus est sans doute loin d’égaler les vaisseaux amiraux du constructeur chinois mais il n’est pas dépourvu d’atouts pour autant et il embarque ainsi une grosse batterie pour séduire les utilisateurs les plus nomades.

Le téléphone est loin de présenter le niveau de finition d’un Honor 7 (testé ici) et il se contente ainsi d’une coque en plastique discrète sombre. Le constructeur a placé une couche texturée à l’arrière pour lui donner plus de cachet et l’effet est réussi.

Honor Holly 2 Plus : image 1

Le Holly 2 Plus vu de face.

L’ergonomie du terminal est plutôt conventionnelle. Tous les boutons physiques sont placés à droite. On trouve les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension.

Une allure conventionnelle et une fiche technique intéressante

Le Honor Holly 2 Plus est dépourvu de boutons sensitifs sur la façade et il mise donc tout sur les contrôles tactiles propres à Android.

Sa fiche technique est assez correcte. Le téléphone embarque un écran IPD de 5 pouces capable d’afficher du 720p et donc du 1 280 x 720. Il est propulsé par un SoC MediaTek MT6735 64-bit cadencé à 1,3 GHz et épaulé par un GPU Mali T720 et par 2 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 16 Go avec un port micro SD. Pour la photo, on a un capteur principal de 13 MP et une caméra frontale de 5 MP. Le Holly 2 Plus intègre aussi deux ports SIM et il pourra ainsi gérer deux lignes téléphoniques différentes.

La 4G sera d’ailleurs présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0.

Mais sa force, c’est sa batterie puisqu’elle atteint les 4 000 mAh. En prenant en compte la diagonale de son écran et son processeur, le téléphone devrait donc pouvoir tenir entre deux et trois jours en moyenne pour une utilisation traditionnel.

Attendu en Chine pour le 15 février prochain, le Honor Holly 2 Plus sera proposé à 125 $. Pour le moment, personne ne sait s’il sera possible d’en profiter en France.

Honor Holly 2 Plus : image 2