Huawei Nova 10 SE : Caractéristiques, Prix et Actualités

Depuis sa création en 1987, Huawei s’est imposé comme l’une des marques majeures en Asie et dans le monde entier. Avec des produits innovants et une présence remarquable sur le marché des smartphones, Huawei a réussi à surpasser Apple en 2018 pour devenir le deuxième plus grand fabricant de téléphones au monde.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

L’un des aspects qui distinguent Huawei de ses concurrents est la qualité exceptionnelle des modules photos de ses smartphones. En effet, les téléphones Huawei capturent des images époustouflantes, même à des distances considérables. En 2022, la marque a notamment lancé un bijou : le Huawei Nova 10 SE. Plongeons dans les détails de ce smartphone sophistiqué et découvrons ses caractéristiques impressionnantes.

Les principales caractéristiques du Huawei Nova 10 SE

Caractéristiques Spécifications
Marque Huawei
Modèle Nova 10 SE
Design Star Orbit Ring
Caméra frontale 16 MP
Caméra principale 108 MP
Batterie 4500 mAh
Écran OLED HUAWEI FullView (6,67 pouces)
Résolution 1080 x 2400 px FHD+
Mémoire RAM 6 GB – 8 GB
Stockage 128 GB – 256 GB
Processeur Qualcomm Snapdragon 680 4G (SM6225)
Couleurs disponibles Argent étoilé, Vert menthe, Noir étoilé
Résistance Revêtement anti-empreintes digitales, IP6X
Appareil photo Caméra arrière de 108 MP, Caméra frontale de 16 MP
Autonomie de la batterie Jusqu’à une demi-journée de streaming vidéo court
Écran OLED FullView Réglage automatique de la luminosité, taux de rafraîchissement de 90 Hz
Expérience utilisateur Fonctions Super Device, transfert d’appels MeeTime, connectivité avec PC
Prix Environ 340 euros

Design

Le Huawei Nova 10 SE a un design Iconique Star Orbit Ring. Ce dernier a d’ailleurs été vu sur les précédents téléphones HUAWEI nova. En outre, vous pouvez y voir de nouvelles caractéristiques au niveau du design. C’est le cas des deux anneaux qui décorent le module caméra.

Le smartphone est disponible en trois couleurs :

  • Argent étoilé,
  • Vert menthe,
  • Noir étoilé.

Chaque modèle présente un style esthétique distinct de celui des autres. La première teinte s’harmonise parfaitement avec le capot arrière. Lorsqu’elle brille sous la lumière, la Star Orbit Ring produit un éclat semblable à celui du diamant. Par ailleurs, une autre forme de technologie innovante a été intégrée dans ce smartphone Huawei. Il s’agit du Starry Flash. Cette dernière permet de conférer au téléphone un aspect et un toucher givrés.

La surface du Huawei Nova 10 SE est très résistante à l’usure quotidienne et aux rayures. Grâce au revêtement anti-empreintes digitales (AF) qui la caractérise, vous n’avez pas à craindre les taches, le dépôt d’huiles et l’eau.

Appareil photo

Les utilisateurs de la série Huawei Nova apprécient particulièrement sa formidable technologie de photographie mobile. Pour satisfaire les attentes de sa clientèle, la marque accompagne chaque nouvelle génération de téléphones de nouvelles avancées significatives.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Le HUAWEI Nova 10 SE n’est pas en marge de ce principe avec son système d’imagerie de 108 MP. Avec sa caméra, vous pouvez prendre de belles photos pour les partager avec vos proches sur les réseaux sociaux comme Facebook, TikTok, WhatsApp, etc.

Il est aussi équipé d’un algorithme de fusion multi-images dans le domaine RAW. Son intégration a pour but d’offrir des performances polyvalentes pour des prises de vue uniques. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez être sûr que le HUAWEI Nova 10 SE vous permettra de prendre de belles photos.

Autre fait intéressant, l’algorithme de fusion multi-image interagit avec deux éléments du téléphone. Il s’agit de la technologie de réduction du bruit multi-image et des capteurs d’haute définition. C’est ce qui garantit le fait que les images soient plus claires. Lorsque vous prenez des images dans des milieux mal éclairés, celles-ci présenteront une luminosité optimisée.

Le HUAWEI Nova 10 SE a la capacité d’identifier automatiquement les environnements rétroéclairés. Par la suite, il augmente les contrastes pour améliorer l’expérience de prise de vue. Par ailleurs, ce smartphone est équipé d’une caméra frontale grand-angle de 16 MP. Celle-ci offre une fonction d’embellissement alimentée par l’intelligence artificielle. Elle est surtout adaptée pour les selfies.

Avec l’aide de la technologie de fusion de pixels 4-en-1, vous pouvez réaliser des selfies de qualité, et ce, même dans des environnements à faible luminosité. L’appareil photo a la capacité de passer automatiquement en mode grand-angle lorsque c’est nécessaire. Elle élargit le champ de vue jusqu’à 90° pour les photos de groupe. Ainsi, tout le monde rentre facilement dans le cadre.

Autonomie de la batterie

Le nouveau Huawei Nova est doté d’une batterie de 4500 mAh offrant une autonomie exceptionnelle, parfaite pour profiter de longues sessions de visionnage de films sur Netflix, Disney+

La batterie du téléphone prend en charge la fonction HUAWEI SuperCharge 66 W. Ainsi, il faut seulement 40 minutes environ pour que le téléphone soit chargé à pleine capacité. Des tests du laboratoire Huawei révèlent qu’une batterie entièrement chargée peut supporter jusqu’à une demi-journée de streaming vidéo court. Pour ce qui est des jeux, le téléphone HUAWEI Nova 10 SE est équipé de Touch Turbo. Cette technologie permet d’améliorer la réactivité de l’écran au toucher.

Écran

Le téléphone HUAWEI Nova 10 SE est équipé d’un écran OLED HUAWEI FullView. D’une taille de 6,67 pouces, ce dernier permet un réglage automatique de la luminosité à niveaux 10K. Cela permet le calibrage de la luminosité de l’écran en fonction des conditions d’éclairage. Par ailleurs, les sous-pixels bleus qui se retrouvent au sein des images sont minimisés pour éviter de fatiguer vos yeux la nuit.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Le Huawei Nova 10 SE prend en charge les notifications AOD (Always-on-Display). Avec cette fonctionnalité, vous aurez toujours la possibilité d’afficher des informations clés même lorsque l’écran du téléphone est éteint. Il s’agit notamment de l’heure et du niveau de batterie.

L’écran de cet appareil dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il supporte également un taux d’échantillonnage tactile qui peut aller jusqu’à 270 Hz. Cela garantit une grande réactivité tactile. Vous pouvez ainsi naviguer sur internet, défiler des vidéos ou encore mettre en pause la lecture audio en toute aisance.

L’expérience utilisateur

Huawei a optimisé l’interface utilisateur de ce téléphone, en regroupant les divers menus sous un panneau de commande unifié grâce à la fonction Super Device. D’un simple geste, l’utilisateur peut accéder à des fonctions telles que la lecture audio, les paramètres Wi-Fi et le Bluetooth. Cette organisation permet de contrôler efficacement de multiples appareils comme s’ils étaient un seul et même dispositif.

Le téléphone utilise un système de fichiers distribués, lui permettant de servir comme une unité de stockage externe sans fil pour le PC. Cette fonctionnalité rend l’accès aux fichiers plus facile et plus rapide, qu’il s’agisse de retrouver un document important ou de joindre un fichier à un e-mail rédigé sur votre ordinateur.

Une autre fonctionnalité remarquable est la possibilité de copier directement une image du PC sur le smartphone pendant votre navigation sur le net. De plus, avec le HUAWEI nova 10 SE, les appels MeeTime peuvent être transférés vers votre téléviseur intelligent HUAWEI Vision. Vous pouvez alors profiter d’une expérience d’appel améliorée grâce à un plus grand écran, une caméra plus puissante et des haut-parleurs de meilleure qualité.

Malgré toutes ces fonctionnalités avancées, le coût du téléphone reste abordable, à environ 340 euros. De plus, lors d’événements comme le Cyber Monday, des offres spéciales peuvent permettre d’acquérir ce téléphone à un prix encore plus attractif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.