Huawei Nova 2i : le milieu de gamme qui en impose

Huawei vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, le Huawei Nova 2i. Il a droit à des finitions soignées et à une fiche technique bien équilibrée.

Le terminal étonne en premier lieu par ses lignes. Le constructeur l’a doté d’un beau boîtier en métal brossé et d’un écran offrant un ratio proche de celui du LG G6 ou du LG V30. La dalle s’étend ainsi d’un bord à l’autre de sa façade avec deux bandes de quelques centimètres de large en haut et en bas.

Huawei Nova 2i : image 1

Le résultat est intéressant, et il rappelle inévitablement les derniers rendus du Huawei Mate 10 Pro.

Le Huawei Nova 2i a été officialisé

L’ergonomie est assez basique pour sa part et les trois boutons habituels ont ainsi tous été regroupés sur la tranche droite, en enfilade. Le lecteur d’empreintes se retrouve pour sa part à l’arrière du téléphone, sous son module photo double.

Huawei a en effet doté le Nova 2i d’un module regroupant deux optiques et deux capteurs. Les pièces ont été placées sur un axe vertical et elles sont donc empilées l’une sur l’autre.

Fait intéressant, le constructeur a également équipé son téléphone d’une double caméra frontale afin de pouvoir générer de beaux flous.

La fiche technique du Huawei Nova 2i ne manque pas d’intérêt non plus et le terminal embarque ainsi un écran “FullView” de 5,9 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est bien évidemment possible de l’étendre avec une carte mémoire.

Un écran “FullView” et quatre capteurs photo en prime

À l’arrière, on retrouve un capteur principal de 16 millions de pixels couplé à un capteur secondaire de 3 millions de pixels. Grâce à cette configuration, le terminal sera capable de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de faire ressortir les sujets photographiés.

En façade, la caméra frontale se compose d’un capteur principal doté d’une définition de 13 millions de pixels et d’un capteur secondaire de deux millions de pixels. Le module sera doté des mêmes attributs et le second capteur lui permettra ainsi de capturer des informations sur la composition de la scène pour générer des bokeh.

Le Huawei Nova 2i embarque aussi une batterie de 3340 mAh et il est équipé d’une puce WiFi, d’une puce Bluetooth et d’un GPS. Huawei n’a pas encore annoncé de prix ni de date de lancement. En revanche, on sait qu’il sera proposé en noir, en bleu ou en rose.

Huawei Nova 2i : image 2 Huawei Nova 2i : image 3 Huawei Nova 2i : image 4 Huawei Nova 2i : image 5

Mots-clés huawei