Huawei Nova 3 : un prototype en fuite ?

Huawei doit certainement être en train de travailler sur un nouvel appareil milieu de gamme, et donc sur le Huawei Nova 3. Hasard ou pas, plusieurs photos viennent d’apparaître sur la toile.

Huawei a pris l’habitude de diviser l’année en deux et de lancer ainsi un premier terminal haut de gamme lors du premier semestre et un second à la rentrée scolaire. C’est une manière pour le constructeur d’occuper le marché et cette stratégie semble se révéler payante si l’on en croit les derniers chiffres en date.

Huawei P11 : image 1

Huawei se trouve en effet toujours dans le trio de tête et il talonne ainsi de près les deux géants du secteur, Samsung et Apple.

Le Huawei P11 en fuite ?

En parallèle, Huawei compte aussi plusieurs autres gammes à son catalogue, dont une positionnée sur le milieu de gamme : les Nova. Si le constructeur respecte le planning habituel, cet appareil devrait/pourrait être présenté durant la prochaine édition du Mobile World Congress.

Il ne sera peut-être pas nécessaire d’attendre le coup d’envoi du célèbre salon barcelonais pour découvrir le terminal, cependant. Un internaute a en effet partagé sur Weibo une série de quatre photos présentant un prototype reprenant les codes du constructeur.

Huawei a en effet pris l’habitude de déguiser ses prototypes afin d’éviter les fuites et le constructeur utilise souvent de faux noms pour camoufler ses traces et éviter que les photos de ces prochains terminaux ne finissent sur la place publique.

Le terminal présenté sur ces images semble s’inscrire dans cette dynamique et il est ainsi signé de la marque AURORA.

Une coque en métal et une ergonomie relativement traditionnelle

Comme plusieurs autres appareils de la marque, il est également doté d’une coque en métal brossé, une coque coupée en haut et en bas par des languettes en plastique sans doute dévolues aux antennes du terminal.

Deux optiques se trouvent dans le coin supérieur gauche, des optiques placées dans la continuité du flash.

L’écran est imposant et il est encadré par de fines bordures. En dépit du ratio affiché, le constructeur a réussi à placer un bouton frontal sous la dalle. Le connecteur USB-C répond bien entendu à l’appel, de même pour la prise dévolue au casque. La présence de cette prise est d’ailleurs assez étonnante compte tenu du fait que le Mate 10 Pro en est totalement dépourvu pour sa part.

Huawei P11 : image 6 Huawei P11 : image 5 Huawei P11 : image 4 Huawei P11 : image 3 Huawei P11 : image 2

Mots-clés huaweirumeurs