Huawei P Smart : des rendus et des infos sur son prix

Huawei travaille sur un nouveau téléphone milieu de gamme, un téléphone sobrement baptisé Huawei P Smart. Il devrait arriver sur le marché en janvier et être proposé à un prix tournant autour des 249 €.

Huawei est à la tête d’un catalogue très complet et si le constructeur s’est fait un nom grâce à ses appareils haut de gamme, il n’a pas l’intention de tourner le dos aux moins fortunés de ses clients. La firme compte ainsi lancer une édition européenne du Enjoy 7S présenté en Chine le mois dernier.

Huawei P Smart

Le Huawei P Smart héritera des mêmes lignes et des mêmes finitions.

Huawei P Smart : la version internationale du Enjoy 7S

Comme lui, l’appareil sera ainsi doté d’un bel écrin en métal brossé et d’un écran imposant s’étirant sur un format en 18:9. La dalle sera en outre encadrée par de fines bordures afin de surfer sur les tendances du moment.

L’ergonomie sera plutôt traditionnelle pour sa part et les trois boutons habituels seront ainsi tous regroupés sur le côté droit du boîtier. Le lecteur d’empreintes figurera pour sa part à l’arrière, sous le module photo double placé dans le coin supérieur gauche.

Regroupée sur la tranche inférieure, la connectique se composera d’un port USB Type-C et d’une prise casque. Le haut-parleur principal se situera lui aussi au même endroit.

Un appareil bien équilibré

D’après les rumeurs les plus récentes, le Huawei P Smart devrait bénéficier d’une fiche technique similaire à celle du Enjoy S. Il serait ainsi question d’un écran de 5,65 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Kirin 659 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage.

À l’arrière, on retrouverait un module photo composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels et il faudrait en outre s’attendre à une batterie de 3000 mAh et à la présence d’Android 8.0 Oreo et d’EMUI 8.0.

On ne connaît pas encore la date de présentation du terminal, mais le Huawei P Smart devrait être proposé autour de 249 € en Allemagne et se décliner en trois coloris : noir, bleu et or.

https://twitter.com/evleaks/status/946252134298857473

Mots-clés huaweirumeurs