Huawei P Smart : un téléphone bord à bord à prix cassé

Huawei vient de lever le voile sur un nouvel appareil très intéressant, le Huawei P Smart. Extrêmement soigné, il bénéficie également d’un positionnement tarifaire très concurrentiel et il sera ainsi vendu à 259 €.

En termes de design, le terminal s’inspire beaucoup du Honor 7x (testé ici) et il hérite ainsi d’une belle coque en aluminium brossé, une coque se déclinant en trois coloris différents. Il sera en effet possible de prendre le téléphone en noir, en bleu ou en or, au choix.

Huawei P Smart : image 1

L’écran n’est pas totalement dénué de bordure, mais il se rapproche beaucoup de ce que propose le Huawei Mate 10 Pro.

Huawei P Smart : le 18:9 à prix cassé

Huawei a en effet opté pour une dalle bord à bord s’étirant sur toute la largeur du téléphone et il a simplement conservé deux bandeaux de quelques centimètres en haut et en bas. L’ensemble paraît bien équilibré.

L’ergonomie de l’appareil s’aligne sur celle de tous les autres téléphones de la marque chinoise et les trois boutons habituels se retrouvent ainsi sur le flanc droit du téléphone. Le lecteur d’empreintes répond présent et il est situé pour sa part à l’arrière, sous le module photo double.

Le Huawei P Smart a droit à une fiche technique bien équilibrée et il est ainsi doté d’un écran de 5,65 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Kirin 659 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go pour sa part et il sera possible de l’étendre avec une micro SD.

Un appareil bien équilibré

Le lecteur intégré pourra d’ailleurs accepter des cartes de 256 Go.

La partie photo repose sur un module dorsal composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels dévolu au calcul de la profondeur de champ.

Le Huawei P Smart sera livré sous Oreo et avec la toute dernière version de la surcouche maison, EMUI 8.0. Attendu pour le 1er février, il sera proposé à un prix très intéressant et il faudra ainsi débourser seulement 259 € pour mettre la main dessus.

Sur le papier, le P Smart a donc tout pour plaire aux personnes disposant d’un budget réduit. Il ne réinvente pas la roue, bien sûr, mais son prix maîtrisé devrait faire la joie de pas mal de monde.

Huawei P Smart : image 2