Huawei P10 : de nouveaux rendus en fuite

Huawei prépare actuellement le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme : le Huawei P10. Il aurait prévu de le présenter durant sa prochaine conférence de presse, une conférence planifiée pour le 26 février. En attendant, les rumeurs et les fuites vont bon train et de nouveaux visuels viennent de surgir sur un réseau social chinois.

Le réseau social en question est connu comme le loup blanc chez les curieux et les passionnés de fuite. Il s’agit en effet de l’incontournable Weibo.

P10

Le Huawei P9 va bientôt être remplacé par un modèle plus récent.

Ces images ont toutes été publiées par le même utilisateur, un homme répondant au nom de ichangezone.

Huawei P10 : deux variantes au choix ?

Elles mettent en scène deux appareils différents ou, pour être le plus clair et le plus précis possible, deux déclinaisons d’un même appareil. Le P10, comme beaucoup d’autres terminaux haut de gamme, devrait en effet être proposé en deux versions respectivement dotées d’un écran plat et d’un écran incurvé.

Le reste ne changerait pas en revanche et ces deux déclinaisons hériteraient ainsi des mêmes matériaux, mais aussi de la même ergonomie.

Ils seraient ainsi dotés d’un beau boîtier métallique avec une languette en verre recouvrant toute la partie supérieure. Cette dernière abriterait les deux optiques et les deux capteurs du module photo, mais aussi son flash double ton et son autofocus laser. Comme on peut le voir sur une de ces images, le module devrait être élaboré avec la complicité de Leica et il intégrerait en outre deux optiques Summarit 27 mm f/2.0.

Une fiche technique solide et du nouveau sur la partie software

Peu de surprise du côté de l’ergonomie en revanche. Les trois boutons habituels se retrouveraient en effet sur la bordure de droite et Huawei devrait en plus placer un autre bouton physique sous l’écran. Selon toute vraisemblance, il devrait intégrer un lecteur d’empreintes digitales.

Enfin, tout dépendrait des versions. Le modèle le plus cher n’aurait pas de bouton en façade et le lecteur se trouverait du côté à l’arrière.

La source n’évoque pas leur fiche technique, mais le Huawei P10 est censé embarquer un écran QHD et un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les modèles. La version dotée d’un écran incurvé devrait être la mieux armée, bien entendu. Et aussi la plus chère. Pour le reste, le téléphone pourrait aussi offrir une compatibilité avec DayDream et être livré avec Amazon Echo et/ou Google Assistant.

Mais pour savoir si toutes ces rumeurs sont vraies, il faudra bien évidemment attendre… le Mobile World Congress.