Huawei P10 : des photos en fuite, venant de la FCC

Huawei risque de ne pas apprécier. Plusieurs photos présentant le très attendu Huawei P10 viennent en effet d’apparaître sur la toile. Elles présentent l’appareil sous tous les angles et elles proviendraient de la FCC.

L’agence américaine, comme chacun le sait, a pour mission de certifier les produits connectés des constructeurs avant leur mise en vente sur le marché. Ses experts doivent notamment s’assurer que ces derniers respectent bien les règles mises en place par le gouvernement.

Huawei P10 : image 1

Le Huawei P10 dans toute sa splendeur. Lui, ou plutôt un prototype.

Si c’est le cas, alors ces produits obtiennent une certification. Ils peuvent ensuite être commercialisés.

Le Huawei P10 certifié par la FCC

La FCC a l’habitude de rendre ces certifications publiques, par le biais de son site. Parfois, il lui arrive aussi d’évoquer certains détails techniques, mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Pas en temps normal, du moins.

En parcourant la base de données de l’organisation, Mobilissimo a en effet trouvé plusieurs photos représentant le P10, et donc le prochain terminal haut de gamme de la marque chinoise.

Si vous observez attentivement ces images, alors vous remarquerez que la coque de l’appareil ne comporte pas le logo de la marque. Huawei est coutumier de la chose. Il a en effet pour habitude d’utiliser des logos tiers pour semer le doute. Toutefois, l’allure et les finitions de l’appareil s’inscrivent tout à fait dans l’identité visuelle de l’entreprise.

D’après ces images, le Huawei P10 devrait donc être pourvu d’une coque en métal, avec une languette en verre à l’arrière. Cette dernière regrouperait le module photo double, mais aussi l’autofocus laser et le double flash LED. Une autre languette, en plastique cette fois, figurerait en bas de la coque.

Un terminal qui rappelle beaucoup le modèle précédent

Les images laissent aussi entrevoir le lecteur de cartes de l’appareil. Comme à son habitude, Huawei a opté pour un lecteur hybride capable de lire des cartes SIM et des cartes micro SD. Un choix extrêmement judicieux. La connectique est assez commune en revanche et on trouve ainsi une prise casque et un connecteur, au format USB Type-C.

Le P10 sera présenté durant le prochain Mobile World Congress. Il se déclinera en plusieurs modèles et il sera notamment accompagné d’un P10 Plus. Ce téléphone a aussi fuité un peu plus tôt dans la semaine, au travers de plusieurs rendus extrêmement détaillés.

Huawei P10 : image 2 Huawei P10 : image 3 Huawei P10 : image 4 Huawei P10 : image 5 Huawei P10 : image 6 Huawei P10 : image 7 Huawei P10 : image 8

Mots-clés huaweihuawei p10