Huawei P10 : deux versions en vue, dont une à écran incurvé ?

Huawei aurait finalement l’intention de décliner le P10 en deux modèles différents. Ils devraient arriver sur le marché entre mars et avril prochain, du moins si cette information est correcte.

Comme la plupart des fuites et des rumeurs, cette information provient d’un utilisateur de Weibo, un réseau social très en vogue en Chine et de plus en plus populaire dans nos contrées. D’après son message, il l’aurait obtenue de la bouche même de Yu Chengdong, l’actuel PDG du groupe.

Huawei P10

Huawei pourrait décliner le P10 en deux versions cette année.

Durant un entretien ou une conférence de presse, ce dernier se serait effectivement laissé aller à quelques confidences.

Huawei aurait un P10 et un P10 Plus en préparation cette année

Il aurait notamment évoqué le lancement d’un P10 et d’un P10 Plus pour le mois de mars ou avril. L’internaute à l’origine de cette fuite, si tant est que l’on puisse appeler réellement cela une fuite, pense que ces deux modèles pourraient être assez différents l’un de l’autre.

Il évoque en effet l’intégration d’une dalle plate pour le premier et d’une dalle incurvée pour le second.

Fait intéressant, le message en question s’accompagne d’une image présentant un téléphone de face et de dos. Le rendu laisse bien entrevoir la présence d’un écran incurvé recouvrant les bordures de l’appareil, mais aussi d’une coque bi-ton et d’un module photo double regroupant deux capteurs et deux optiques placés l’une contre l’autre, avec un flash à côté.

Ces informations sont elles aussi à prendre avec prudence, mais les dernières rumeurs en date font état de la présence d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Kirin 960 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait atteindre pour sa part les 256 Go et il faudrait s’attendre à la présence de deux capteurs photo de 12 millions de pixels au minimum.

Si Huawei doit réellement lancer ces deux téléphones sur le marché entre mars et avril, alors il ne serait pas surprenant que la conférence de presse de présentation soit programmée durant le Mobile World Congress, soit à la fin du mois prochain.

Mais d’ici là, bien sûr, nous devrions avoir droit à d’autres rumeurs.

P10

Voici une capture du message partagé sur Weibo.