Huawei P10 : un prototype se balade en Chine

Huawei a présenté pas mal de produits intéressants ces derniers temps, mais il lui reste visiblement encore quelques cartes à jouer. Le constructeur serait en effet en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Huawei P10. Un prototype se baladerait en ce moment même du côté de la Chine.

Le P10 a commencé à faire parler de lui au début de la semaine, lorsqu’un terminal signé de la main de Huawei a été aperçu chez GFX Bench, sous la référence LON-L29.

Fuite Huawei P10

Serait-ce le prototype du Huawei P10 ?

Cette fois, la situation est un peu différente, car un internaute a publié sur un réseau social très populaire en Chine (Weibo, donc) deux photos présentant un prototype de l’appareil.

Huawei P10 : des lignes qui rappellent beaucoup le modèle précédent

En regardant ces images, il est impossible de ne pas penser au P9. Comme lui, le terminal est effectivement doté d’une belle coque métallique coupée par une languette en verre dans laquelle on trouve deux optiques, un flash double ton et un autofocus laser.

L’antenne du bas n’est plus placée au même endroit en revanche et Huawei a ainsi choisi de la coller contre la bordure inférieure du boîtier. Une configuration qui rappelle beaucoup celle des derniers Meizu.

Il y a aussi du neuf sur la façade, avec l’intégration d’un nouveau bouton placé sous l’écran. Abrite-t-il un lecteur d’empreintes ? C’est fort possible puisque ce dernier n’est plus présent à l’arrière. Le constructeur a visiblement opté à quelques ajustements de ce côté-là.

Deux modèles au choix

Ces photos s’accompagnent de plusieurs informations en lien avec la fiche technique de l’appareil. L’internaute a l’origine de la fuite évoque ainsi la présence d’un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage se déclinerait lui aussi en deux versions : 64 Go d’un côté, 128 Go de l’autre.

Tout comme le modèle précédent, il devrait être possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le message n’évoque malheureusement pas l’écran, pas plus que le module photo. Toutefois, aux dernières nouvelles, il était question que le Huawei P10 soit équipé de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun (monochrome et couleur) avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440. Il devrait donc nous réserver de belles surprises.

Mots-clés huaweihuawei p10