Huawei P11 : une présentation au MWC 2018 ?

Huawei devrait profiter du MWC pour lever le voile sur le nouveau flagship de sa flotte et donc sur le Huawei P11. C’est en tout cas ce qu’un cadre de la firme aurait laissé entendre à un de nos confrères.

L’information provient de William Tian et donc du vice-président en charge de l’Europe de l’ouest de Huawei. Lors d’un entretien avec Roland Quandt, l’administrateur du site allemand WinFuture, ce dernier aurait évoqué le lancement de nouveaux produits “très excitants” durant le célèbre salon barcelonais, des produits mettant l’accent à la fois sur la photo et l’IA.

hauwei-ai-640x462

Huawei la confirmé, son prochain flagship, le Mate 10 disposera d’une batterie généreuse de 4000 mAh. De quoi profiter d’une bonne autonomie en perspective.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Huawei a récemment introduit une nouvelle puce haut de gamme équipée d’un NPU : le Kirin 970.

Un Huawei P11 pour le MWC 2018 ?

Pour l’heure, le Huawei Mate 10 et le Huawei Mate 10 Pro sont les seuls produits du constructeur à en profiter, mais il serait bien entendu logique que le Huawei P11 mise lui aussi sur cette puce, flagship oblige.

Dans ce contexte, le terminal devrait logiquement se trouver parmi les produits dopés à l’IA évoqués par le cadre de l’entreprise.

Plus intéressant, durant cet entretien, l’homme a également insinué que ces fameux produits seront disponibles sur le marché avant la fin du premier trimestre 2018. Partant de ce constat et comme tenu de tout ce qui a été évoqué un peu plus haut, le Huawei P11 devrait être dispo à la vente avant la fin du mois de mars.

Un appareil taillé pour la photo

D’après les rumeurs, le Huawei P11 – aussi appelé P20 par certains – devrait embarquer un Kirin 970 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive avec un minimum de 64 Go de stockage.

Il serait également question d’un nouveau module photo composé de trois optiques différentes, un module capable de shooter en 40 millions de pixels (en s’appuyant sur plusieurs photos) et offrant un zoom hybride 5X. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 24 millions de pixels et elle devrait donc beaucoup intéresser les amateurs de selfies.

Bien sûr, ces informations sont toutes à prendre avec la plus extrême des prudences, car elles ne s’accompagnent d’aucune preuve.