Huawei P20 : de nouvelles photos en fuite, assez différentes les unes des autres

Huawei tiendra une conférence de presse le mois prochain afin de présenter ses toutes dernières nouveautés, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour savoir ce que le constructeur nous a réservé. De nouvelles photos du Huawei P20 viennent en effet de surgir sur la toile.

Ces visuels proviennent de deux sources différentes. Les premières photos ont ainsi été mises en ligne par GizChina durant le week-end et elles présentent l’appareil de face et de dos.

Huawei P20 : image 1

Relativement proches des images dénichées par Android Authority, ces clichés laissent entrevoir un terminal aux lignes très épurées. Bien plus que le modèle précédent.

Le Huawei P20 – encore – en fuite

Huawei semble en effet avoir fait l’impasse sur le bandeau en verre et le terminal est ainsi doté d’une coque en verre faite d’un seul tenant avec un aspect monolithique pas déplaisant pour un sou.

L’écran semble monumental pour sa part et il est même possible d’entrevoir une encoche en haut en observant attentivement la première image fournie par nos confrères. Le Huawei P20 s’inspirera visiblement beaucoup de l’iPhone X et il faut avouer que c’est un peu décevant.

Huawei a en effet prouvé avec le Mate 10 Pro que ses designers n’ont absolument rien à envier à ceux de ses concurrents.

Le module photo est placé dans le coin supérieur gauche et il se compose de deux optiques placées sur un axe horizontal, des optiques accompagnées d’un flash et d’une mention faisant référence au partenariat tendu avec Leica.

Des visuels très différents

L’autre photo a été publiée par Evan Blass et elle présente une fois de plus le téléphone de face et de dos. Cette fois, il s’agit d’un modèle fonctionnel et l’écran est ainsi allumé. Encore une fois, il est impossible de ne pas remarquer la présence de cette languette. Toutefois, la photo laisse aussi apparaître la présence d’un bouton frontal ainsi que quelques différences au niveau du module dorsal.

Cette fois, les optiques ne sont en effet pas placées sur un axe horizontal, mais sur un axe vertical, empilées l’une sous l’autre. Le flash est placé dans leur continuité et il en va de même pour les mentions faisant référence à Leica et aux caractéristiques des optiques.

Pourquoi une telle différence d’un modèle à l’autre ? Plusieurs réponses sont possibles. Evan Blass pense que Huawei a changé le design de son téléphone à la dernière minute et que ses photos sont les bonnes. Toutefois, il est aussi possible que l’un de ces appareils ne soit pas le P20, mais le P20 Lite. Ce qui expliquerait les différences ergonomiques entre les deux modèles.

Huawei P20 : image 2 Huawei P20 : image 1

https://twitter.com/evleaks/status/968116630151680000