Huawei P20 : des rendus du téléphone et de ses déclinaisons

Evan Blass a réussi à mettre la main sur une série de plusieurs rendus présentant le Huawei P20 et ses deux déclinaisons, le P20 Lite et le P20 Pro. Ils confirment les fuites précédentes.

Les plus branchés le savent, le P20 et ses déclinaisons ont été victimes de plusieurs fuites depuis le début de l’année et nous avons ainsi vu passer quantité de rendus et de photos volées montrant ces appareils sous toutes leurs coutures.

P20 Pro

Toutefois, Huawei a mis en ligne en début de semaine un teaser assez surprenant, un teaser contredisant la plupart de ces fuites.

Le P20, le P20 Lite et le P20 Pro en fuite

La séquence partagée sur le compte Twitter de la marque laissait en effet entrevoir un appareil équipé d’un module photo composé de plusieurs éléments placés sur un axe horizontal. Les fuites mettaient pour leur part en scène des terminaux dotés d’un module s’étendant sur un axe vertical.

C’est aussi le cas de ces nouveaux rendus, des rendus se rapprochant finalement beaucoup des fuites de ces dernières semaines.

L’image met en scène trois appareils répartis sur trois lignes différentes. Le Huawei P20 trône fièrement en tête de liste, suivi par ses camarades le P20 Lite et le P20 Pro.

Les trois appareils se ressemblent beaucoup et ils héritent ainsi tous d’un écran aux bordures contenues, un écran coupé dans sa partie haute par une languette de quelques centimètres de large. La même pour les trois appareils, bien entendu.

L’ergonomie change un peu d’un appareil à l’autre. Si les trois boutons physiques habituels sont tous placés au même endroit, le lecteur d’empreintes n’est pas toujours situé dans la même zone.

Des différences minimes

Le P20 et le P20 Pro ont en effet droit à un bouton d’accueil frontal placé dans la bordure du bas, un bouton intégrant bien entendu un lecteur d’empreintes digitales. La pièce est en revanche placée à l’arrière pour le P20 Lite, à quelques centimètres de son module photo.

Le module photo change lui en fonction des appareils. Le P20 et le P20 Lite embarquent tous les deux un module double composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical. Leur flash est placé un peu plus bas, de même pour toutes les mentions habituelles.

Il est aussi possible d’apercevoir deux trous percés à même la coque sur le P20, des trous placés entre le module photo et le flash, et laissant augurer de la présence d’un double microphone.

Le P20 Pro va plus loin en embarquant un module photo double complété par une troisième optique et un troisième capteur placés un peu plus bas, au-dessus du flash et des mentions. Evan Blass ne donne pas de détails sur son architecture, mais ce module devrait selon toute logique se composer d’un capteur monochrome, d’un capteur couleur et d’un second capteur couleur surmonté d’un téléobjectif.

Ce que le leakeur n’explique pas, en revanche, c’est pourquoi le teaser mis en ligne par la marque présente un terminal aussi différent.

https://twitter.com/evleaks/status/971501484943671296

https://twitter.com/evleaks/status/971517966323015682