Huawei P20 : des rendus et une vidéo en prime

Le Huawei P20 enchaîne les fuites depuis plusieurs semaines et la dernière en date devrait intéresser pas mal de monde. Deux nouveaux rendus viennent en effet de surgir sur la toile, accompagnés par une vidéo.

Si Huawei était bel et bien présent à Barcelone cette semaine, le constructeur a choisi de se focaliser sur ses tablettes. Il organisera en effet un événement le mois prochain pour faire toute la lumière sur son nouveau flagship et sur les différentes déclinaisons de ce dernier.

P20 & P20 Plus

L’événement en question aura lieu le 27 mars au soir à Paris, mais il ne sera pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour découvrir les lignes et le form factor de ces appareils.

Le Huawei P20 et le Huawei P20 Plus en fuite ?

En fouinant sur la toile, un leakeur a en effet découvert deux nouveaux rendus présentant le Huawei P20 et le Huawei P20 Plus de dos.

Les deux appareils sont très proches l’un de l’autre et ils sont ainsi tous les deux équipés d’un boîtier noir brillant (du verre ?) renforcé par une armature métallique aux bordures bombées. L’ergonomie ne change pas non plus et les deux contrôles du volume sont ainsi placés haut sur la tranche droite, dominant ainsi le bouton de mise sous tension.

Toutes les mentions habituelles sont inscrites en lettres blanches et elles sont placées à la verticale. Un choix étonnant, mais le résultat ne manque pas d’intérêt et il donne même beaucoup de cachet à l’ensemble.

Les modules photo sont tous regroupés dans le coin supérieur gauche. Huawei a choisi de regrouper les deux optiques les composant dans un médaillon métallique ovale. Le flash se place pour sa part dans la continuité de la pièce. Le 20 Plus a cependant une petite chose en plus : il est en effet doté d’une troisième optique.

Un troisième capteur pour le P20 Plus

Le constructeur devrait en effet être le tout premier à intégrer un module dorsal de trois capteurs et de trois optiques à un téléphone. En plus du capteur monochrome et du capteur couleur traditionnels, il faudrait ainsi s’attendre à un autre capteur surmonté d’un téléobjectif.

Toutefois, cette pièce ne sera pas présente sur tous les appareils et il faudra visiblement s’orienter vers la version “Plus” pour pouvoir en profiter.

La vidéo laisse entrevoir pour sa part un autre modèle – ou un autre prototype – doté pour sa part d’un module photo placé à l’horizontale.

Cet appareil rappelle beaucoup les rendus lui aussi et il est ainsi muni d’un boîtier noir brillant des plus élégants et d’un écran aux bordures contenues. Les images composant la séquence sont les mêmes que celles fuitées plus tôt dans la semaine.