Huawei P20 : les fonds d’écran en fuite

Le Huawei P20 sera présenté dans une grosse quinzaine de jours. En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date nous vient tout droit de XDA-Developers. Le site a en effet réussi à mettre la main sur le firmware du terminal… et sur ses fonds d’écran officiels.

Huawei est actuellement en train de boucler les derniers préparatifs de son prochain événement. Le constructeur tiendra en effet une conférence de presse à Paris le 27 mars prochain et il profitera de l’occasion pour présenter le P20 et ses deux déclinaisons, le P20 Lite et le P20 Pro.

Teaser Huawei P20

Ces trois appareils devraient hériter du même design, du même form factor et des mêmes matériaux, avec quelques changements suivant les modèles.

Huawei P20 : le firmware en fuite

Le Huawei P20 embarquerait ainsi un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 2160 x 1080 et un Kirin 970 épaulé 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage et un module double composé d’un capteur monochrome et d’un capteur couleur. La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 3320 mAh.

Le Huawei P20 Pro irait un peu plus loin et il serait ainsi doté d’un écran de 6,01 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Kirin 970 couplé à la même quantité de mémoire vive. L’espace de stockage ne changerait pas, mais l’appareil photo arrière embarquerait pour sa part trois capteurs et trois optiques différentes avec un capteur monochrome de 20 millions de pixels, un capteur couleur de 12 millions de pixels et un second capteur couleur de 12 millions de pixels placé sous un téléobjectif. La batterie passerait pour sa part à 4000 mAh.

Le Huawei P20 Lite serait le moins puissant de la bande. S’il devrait hériter d’un design proche de celui du P20, il se contentera vraisemblablement derrière d’un écran de 5,6 pouces et d’un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive. Un module double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels figurerait à l’arrière, avec une batterie de 3520 mAh.

Android 8.1 et EMUI 8.1 au programme

XDA a préféré se focaliser sur la partie logicielle et nos confrères ont réussi à mettre la main sur une copie du firmware qui sera embarqué à bord de ces trois appareils, un firmware qui devrait profiter de la toute dernière version de la plateforme de Google, à savoir Android 8.1 Oreo.

Fidèle à ses habitudes, Huawei l’aurait également pourvu de sa propre surcouche, à savoir EMUI 8.1.

En parallèle, XDA a également réussi à extraire les différents fonds d’écran livrés avec les P20. Ils sont tous disponibles sur cette page et ils sont suffisamment variés pour plaire au plus grand nombre.

Mots-clés huaweihuawei p20