Huawei P20 & P20 Pro : les prix et coloris en fuite

Huawei va tenir une conférence de presse dans quelques heures pour présenter ses nouveaux flagships aux yeux du monde, le P20 et le P20 Pro. Leur prix vient précisément de fuiter, de même pour leur coloris.

Il semblerait en effet que certaines boutiques italiennes aient – encore– vendu la mèche et une brochure présentant le prix du P20 et de ses deux déclinaisons se promène ainsi sur la toile depuis quelques heures. Brochure confirmant la plupart des rumeurs circulant à leur sujet.

Rendu P20 Lite

D’après ce document, le Huawei P20 devrait donc être proposé à un prix plutôt honnête pour un appareil de sa gamme. Le constructeur devrait en effet le proposer à 679 € en Europe.

Le Huawei P20 et le Huawei P20 Pro font encore parler d’eux

Le P20 Pro sera un peu plus cher pour sa part et il devrait ainsi être proposé à un prix de 899 €. Si le tarif peut surprendre, il faut tout de même rappeler que cet appareil ira bien plus loin que ses confrères en proposant un module photo triple composé d’un capteur couleur de 40 millions de pixels, d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleurs de 8 millions de pixels dédié au zoom.

Une configuration totalement unique en son genre. Le P20 Pro sera en effet le tout premier smartphone à proposer un tel module et on imagine sans peine le coût en R&D représenté par un tel module.

Les deux appareils seront également équipés d’une caméra frontale d’environ 20 millions de pixels et d’un double slot pour cartes SIM. La brochure cite également les fonctions d’intelligence artificielle propres au Kirin 970 et elle évoque en plus la présence d’une batterie de 3400 mAh sur le P20 et d’une batterie de 4000 mAh sur le P20 Pro.

Des cadeaux offerts dans certains pays

Les coloris disponibles apparaissent également. Le P20 se déclinera visiblement en deux couleurs, à savoir le noir et le bleu. Le P20 Pro en fera autant, avec un troisième coloris en prime : Twilight, qui devrait être un dégradé allant du violet au vert clair.

En parallèle, Roland Quandt a également publié un tweet portant sur les accessoires livrés avec le P20 et le P20 Pro. Dans certains pays, le premier sera en effet livré avec une caméra à 360° et le second avec une MediaPad T3 dotée d’un écran de 8 pouces !