Huawei P20 & P20 Pro : quelques photos en passant

Huawei tiendra une conférence de presse demain après-midi à Paris afin de présenter le P20 et le P20 Pro, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir les lignes de ces deux terminaux puisque des photos viennent d’apparaître une nouvelle fois sur un site consacré aux leaks.

Slashleaks a en effet réussi à mettre la main sur une série de plusieurs photos présentant les deux terminaux, des photos nous donnant un point de vue inégalé sur leurs lignes.

Huawei P20 : image 1

Le P20 et le P20 Pro seront bien entendu très proches l’un de l’autre et ils hériteront ainsi tous les deux d’un boîtier composé de deux plaques en verre et d’une solide armature métallique.

Le P20 et le P20 Pro en fuite

L’écran sera imposant et il offrira un ratio affichage/façade bien supérieur à celui du modèle précédent tout en conservant un large bandeau dans la partie basse de la dalle, un bandeau laissant apparaître un bouton d’accueil frontal faisant office de lecteur d’empreintes digitales.

Une encoche sera présente dans la partie haute afin de regrouper la caméra frontale et les différents capteurs de ces terminaux. Toutefois, les utilisateurs auront la possibilité de la masquer en activant une simple option dans les paramètres de la surcouche. Une fois activée, la barre de notification basculera sur fond noir afin de dissimuler l’encoche.

À l’arrière, nous retrouverons des modules photo composés de deux ou trois optiques suivant les modèles, des optiques accompagnées de capteurs et alignées sur un axe vertical.

Huawei P20 : image 3 Huawei P20 : image 2

Une encoche que l’on pourra faire disparaître

Si l’on en croit les fuites de ce matin, alors le P20 devrait embarquer un capteur principal de 40 millions de pixels et un capteur monochrome de 20 millions de pixels. Le P20 Pro aurait droit à la même configuration avec, en plus, un troisième capteur de 8 millions de pixels couronné d’un téléobjectif capable de réaliser de très beaux zooms.

L’ergonomie sera relativement intuitive et les trois boutons physiques habituels seront ainsi placés sur la tranche droite. Le bouton de mise sous tension aura une allure un peu différente si l’on en croit ces photos.

La boîte du P20 a également fuité et elle ira visiblement droit à l’essentiel avec un blanc crème et des mentions en lettres dorées. Sans surprise, Huawei mettra en avant son partenariat avec la marque Leica et le constructeur devrait également lancer une caméra VR capable de filmer à pas moins de 360 °.