Huawei P20 Pro : la fiche technique en fuite

Huawei tiendra la semaine prochaine une conférence de presse entièrement dédiée à son nouveau flagship, le P20. Ce dernier devrait être accompagné de deux déclinaisons, le P20 Lite et le P20 Pro. C’est précisément au tour de ce dernier de faire parler de lui, au travers d’une très belle fuite.

Roland Quandt a en effet réussi à mettre la main sur la fiche technique de l’appareil, une fiche technique très impressionnante au demeurant.

Huawei P20 Pro

D’après le célèbre leakeur, le P20 Pro devrait être en mesure de rivaliser avec tous les derniers appareils haut de gamme du marché.

La fiche technique du P20 Pro en fuite

Le terminal serait en effet doté d’un écran OLED de 6,1 pouces capable d’afficher du 2240 x 1080 (19:9) et d’un Kirin 970 couplé à un NPU et à 6 Go de mémoire vive, avec pas moins de 128 Go de stockage à la clé… non extensibles.

Huawei aurait effectivement fait l’impasse sur le traditionnel port micro SD et il faut avouer que c’est assez dommage.

Tous les marchés ne seront d’ailleurs pas logés à la même enseigne et le leakeur fait ainsi allusion dans son article au lancement d’un modèle équipé de 64 Go de stockage et d’un autre modèle doté de 256 Go de mémoire interne sur d’autres marchés.

Bon point en revanche, le constructeur aurait vu large sur la batterie en dotant son terminal d’une pièce offrant une capacité de 4000 mAh, une pièce bien entendu compatible avec la charge rapide. Derrière, il serait aussi question d’une puce WiFi ultra rapide, du Bluetooth 4.2, de la 4G et d’un double slot pour cartes SIM avec un connecteur USB-C capable de faire office de DisplayPort et une certification IP67.

Mais la véritable force du Huawei P20 Pro, ce sera visiblement la photo puisque le terminal sera le tout premier téléphone équipé d’un module triple regroupant trois optiques et trois capteurs. Encore plus fou, le terminal serait capable de produire des clichés de 40 millions de pixels tout en offrant d’importances capacités de zoom.

Huawei aurait en effet l’intention de doter son appareil d’un zoom hybride offrant un grossissement de 5x. Pour se faire, le terminal devrait s’appuyer à la fois sur un téléobjectif offrant un zoom 3x et sur un zoom numérique. En combinant les deux, le P20 Pro serait donc en mesure d’offrir un grossissement 5x.

Cap sur la photo !

En revanche, le capteur situé sous le téléobjectif évoqué un peu plus haut ne serait pas très défini et il ne dépasserait pas les 8 millions de pixels de définition. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sera pas forcément une mauvaise chose, car il devrait du coup avoir droit à des photosites un peu plus grands.

En plus des deux capteurs principaux, le P20 Pro serait doté d’un troisième capteur de 20 millions de pixels. D’après Roland Quandt, ce dernier sera dédié à la capture de photos en monochrome et/ou pour le calcul de la profondeur de champ. Exactement comme sur tous les derniers téléphones de la marque, en somme.

Huawei ne se serait cependant pas arrêté là et le terminal devrait aussi être équipé d’optiques dont l’ouverture oscillera entre f/1.6 et f/2.4.

L’appareil photo serait en outre épaulé par un capteur IR-RGB et un autofocus laser afin de récupérer un maximum de détails sur la colorimétrie des scènes photographiées tout en offrant une mise au point rapide et véloce.

Dans son article, le leakeur fait également allusion à la mise en place d’une fonction baptisée Light Fusion, une fusion dont il ne sait rien.

Le P20 Pro devrait aussi avoir droit à une caméra frontale solide, une caméra atteignant cette fois une définition de 24 millions de pixels. Cette dernière bénéficierait elle aussi de la technologie Light Fusion et elle serait spécialement développée pour offrir le meilleur rendu possible en basse luminosité.

La seule chose qui fâche, finalement, c’est l’absence d’un port micro SD. Si le P20 Pro est réellement capable de shooter en 40 mégapixels, alors nous risquons de nous retrouver très vite à court d’espace.