Huawei P20 : une partie du matériel promotionnel en fuite ?

Huawei risque de ne pas apprécier, mais un leakeur prétend avoir mis la main sur une partie du matériel promotionnel consacré au Huawei P20 et à ses différentes déclinaisons, un matériel pointant du doigt les principales nouveautés apportées au design du terminal.

Ces rendus proviennent tous de la même source et ils ont ainsi été partagés par un internaute sur un réseau social très à la mode en Chine, à savoir l’indécrottable Weibo.

P20

Si les visuels présentés sur ces images semblent correspondre aux fuites les plus récentes entourant le P20 et ses deux déclinaisons, il est important de noter que contrefaire du matériel promotionnel est à la portée de toute personne équipée d’un ordinateur et d’un logiciel de retouche d’image.

Le Huawei P20 en fuite ?

Il est donc préférable de prendre tout ce qui suit avec les précautions d’usage habituelles et de garder un minimum de distance sur ces rendus.

Très proches l’une de l’autre, ces images mettent en scène l’un des prochains appareils de la marque, un appareil présenté en deux coloris : noir ou bleu. Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car ces affiches comportent des visuels de l’appareil.

Le premier se focalise sur la partie haute du dos de l’appareil et elle laisse entrevoir la présence d’un module photo composé de deux optiques placées sur un axe vertical, des optiques accompagnées… d’une troisième optique placée un peu plus bas, non loin du flash double ton.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais le P20 Pro devrait être le tout premier terminal à embarquer un module photo composé de trois optiques et de trois capteurs.

Des visuels correspondant bien aux dernières rumeurs

En plus des capteurs couleurs et monochrome, il faudrait ainsi compter sur un troisième capteur surmonté cette fois d’une optique de type téléobjectif. Grâce à cette configuration, le terminal devrait être en mesure de récupérer un plus de détails sur les scènes photographiées tout en offrant un niveau de zoom confortable.

La deuxième partie de l’image montre le haut de l’écran du terminal, un écran coupé par une languette longue de quelques centimètres. Une fois encore, il est difficile d’être surpris par la présence de cette pièce en verre puisque les dernières fuites repérées en ligne laissaient elles aussi entrevoir la présence de cette fameuse « notch ».

P20 : image 2 P20 : image 1