Huawei P20 : une photo et des caractéristiques

Le Huawei P20 n’en finit plus de fuiter et un internaute a ainsi réussi à mettre la main sur une photo du terminal, mais aussi sur la liste de ses principales caractéristiques techniques.

Huawei a entamé la dernière ligne droite séparant le constructeur de la conférence de presse consacrée au P20 et à ses multiples déclinaisons. L’événement se déroulera en effet la semaine prochaine sur Paris et la tension est donc à son comble.

Huawei P20

En attendant, les fuites semblent bien parties pour continuer et un internaute a ainsi réussi à mettre la main sur une nouvelle photo du terminal.

Le P20 en fuite

La photo en question place le Huawei P20 de face et elle se focalise finalement sur les fines bordures entourant la dalle et sur la large encoche placée au sommet de la dalle. Une encoche regroupant la caméra frontale du terminal et ses multiples capteurs.

En observant attentivement l’image, il est possible de distinguer dans le fond une étiquette rédigée en chinois. Il semblerait donc que cette photo ait été prise dans une boutique ou à l’occasion d’un événement quelconque.

En parallèle, la capture d’un inventaire a également fait surface. L’image évoque un terminal dont le numéro de modèle correspond en tout point à celui du P20 et elle laisse apparaître des informations portant sur la fiche technique de ce dernier.

D’après cette image, le P20 devrait avoir droit à une version “premium” équipée de 6 Go de mémoire vive et de… 512 Go de mémoire interne !

Une version dotée de 512 Go de mémoire interne ?

Si ce chiffre impressionne, il faut tout de même rappeler que les fuites les plus récentes font état de l’absence du traditionnel lecteur de cartes microSD sur les trois nouveaux appareils de Huawei. Le P20 devrait donc être dépourvu de cette pièce et il risque par conséquent de ne compter que sur sa mémoire interne. En outre, il faut également rappeler que le constructeur aurait l’intention de se contenter d’un seul modèle sur le marché européen, un modèle dont la capacité de stockage devrait atteindre les 128 Go.

Si ce modèle existe réellement, il risque donc de ne pas être disponible sur le vieux continent. Dans ce cas, il faudra logiquement passer par les sites d’import pour espérer pouvoir mettre la main dessus.