Huawei P30 Lite : un écran FHD+ et un module photo triple ?

Ces informations proviennent de deux sources dont le profil agent utilisateur (UA profile) du terminal, issu du site de Huawei, et d’un document de certification issu de l’Agence russe de certification CEE.

huawei-p30-lite

À quelques semaines de la date de présentation prévue se tenir lors du Mobile World Congress 2019 qui se tiendra à Barcelone, ces informations nous permettront d’en savoir un peu plus sur ce que Huawei nous réserve.

Un écran de 6 pouces et une résolution FHD+

Selon le profil agent utilisateur, le Huawei P30 Lite aura une résolution d’écran de 2312 x 1080 pixels, soit un affichage FullHD+, avec un ratio de 19,3:9, jamais observé sur un autre smartphone jusqu’à présent.

Concernant le système d’exploitation, le terminal devrait être propulsé par Android 9.0 Pie et embarquer un processeur Kirin 710. Il est par ailleurs fort probable qu’il utilisera EMUI 9.0 optimisé par Huawei, qui a déjà été présent sur le Mate 20 Pro, avec ses fonctionnalités IA avancées, optimisation des opérations système, la projection sans fil, etc

Au niveau du module optique principal, la configuration sera probablement une triple caméra à l’arrière, comme sur le Mate 20 Pro, avec des résolutions de 20, 16 et 2 mégapixels.

Des noms de code issus de l’univers de la mode

À part ces informations, on n’a pas plus de détails qu’on pourrait tirer du profil utilisateur concernant les prochains terminaux de la marque chinoise. Néanmoins le document de certification de l’agence de certification CEE nous renseigne sur les noms de code d’une série de terminaux Huawei : VOG-L29, ELE-L29 et MAR-LX1M, que certains associent à l’univers de la mode (Vogue, Elle, et Marie-Claire).

Le dernier de la liste, MAR-LX1M étant le modèle qui devrait être le Huawei P30 Lite, on en déduit que les deux autres seraient le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro.

Certaines rumeurs avancent que le P30 disposerait d’un écran OLED 6,1 pouces et pour le P30 Pro, une dalle OLED plus grande de 6,5 pouces. Ils devraient tous les deux embarquer le processeur Kirin 980.

huawei-p30-versions

huawei-p30-certification-eee

huawei-p30-ua-profile-1

huawei-p30-ua-profile-2