Huawei P30 & P30 Pro : des rendus conceptuels en fuite

De nouveaux rendus qui seraient ceux des Huawei P30 et P30 Pro viennent d’apparaître sur la toile. Ils semblent confirmer certaines rumeurs au sujet du design de ces futurs smartphones haut de gamme du géant chinois.

Les fans attendent actuellement l’annonce des Huawei P30 et P30 Pro. Si la firme ne change pas son plan habituel, ceux-ci seront présentés au salon MWC avant de faire l’objet d’une seconde annonce en mars ou avril dans le cadre de leur lancement. Autant dire que Huawei devrait bientôt procéder à un lancement en fanfare de son futur flagship.

Les successeurs de la série P20 et P20 Pro nous intéressent depuis des lustres, notamment en raison des performances photographiques hors norme du P20 Pro. Face à cela, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la configuration de la caméra de son successeur.

Grâce à des nouveaux rendus conceptuels, nous avons peut-être aujourd’hui une réponse pertinente.

Certes, l’arrière du téléphone sur la photo est recouvert d’une housse de protection, mais cela ne nous empêche pas de voir quelques détails importants.

Un triple capteur dorsal

Comme vous pouvez le remarquer, trois caméras se trouvent sur le versant dorsal. Elles sont alignées à la verticale. Le téléphone présente aussi une encoche en forme de goutte d’eau ainsi que des bordures gauche et droite relativement fines. Nous constatons aussi la présence de boutons physiques sur son flanc droit.

Si les rumeurs sont avérées, le Huawei P30 aura droit à un processeur Kirin 980. Idem pour son grand frère, le Huawei P30 Pro.

Toutefois, en termes de configuration photographique, le modèle premium devrait embarquer un module dorsal quadruple comprenant entre autres le nouveau capteur IMX607 de 38MP de Sony. S’y ajouterait un capteur 3D ToF pour la reconnaissance faciale 3D et la modélisation en trois dimensions. De son côté, le Huawei P30 serait doté d’une caméra avec une résolution allant jusqu’à 40 MP.

Un zoom optique 10x

Mis à part tout cela, sachez que les prochains flagships de la firme chinoise sont censés bénéficier d’un zoom optique 10x, de quoi concurrencer la technologie d’Oppo. En attendant, espérons que la série Huawei P30 proposera réellement une performance photographique revue à la hausse.

Rendu Huawei P30 : image 1 Rendu Huawei P30 : image 2