Huawei P30 Pro : de nouvelles photos prises sur le vif

De prétendues photos du Huawei P30 Pro viennent de faire leur apparition sur la toile. Elles semblent contredire certaines fuites antérieures.

Le Huawei P30 Pro fait de nouveau parler de lui. Alors que son annonce approche, ce futur flagship de Huawei aurait été aperçu au MWC. Comme le révèle Gizchina, l’équipe de Digital Trends aurait eu l’opportunité de mettre la main sur l’appareil lors d’une session de démonstration privée. Ce qui est intéressant, c’est que les journalistes du site ne se sont pas contentés d’admirer le produit de leurs propres yeux, ils ont pris quelques clichés.

Huawei P30 Pro : image 1

D’une manière générale, on peut dire que ces nouvelles images contredisent plusieurs caractéristiques du P30 Pro évoquées auparavant par certains rapports. À commencer par le nombre de caméras dorsales. Comme on peut le voir sur les photos, il est question de seulement trois capteurs photo à l’arrière.

Cette nouvelle fuite suggère du coup un design pas trop différent de celui du P20 Pro pour le Huawei P30 Pro.

Trois caméras dorsales au lieu de quatre ?

Ces derniers temps, il se murmurait sur la toile que le Huawei P30 Pro embarquerait quatre caméras dorsales. Nous demandons alors pourquoi le smartphone figurant sur les clichés n’en dispose que de trois. D’après notre source, il pourrait s’agir d’un prototype. Plusieurs éléments suggèrent d’ailleurs cela.

Alors que nous retrouvons habituellement les symboles « Huawei » et « Leica » à l’arrière des terminaux haut de gamme de Huawei, le dos de ce soi-disant P30 Pro comporte les mentions « Vogue » et « Link », la première étant le nom de code du téléphone. Il est donc fort probable que nous ayons affaire à un modèle différent de celui que Huawei annoncera.

Un module photo séparé

Comme vous pouvez le constater, contrairement au triple module photo dorsal du P20 Pro, lequel est séparé, celui du Huawei P30 Pro ne forme qu’un. Les trois capteurs sont effectivement rangés dans un seul compartiment.

Selon toujours Gizchina, il est possible que le smartphone affiché sur les photos soit une version du P30 Pro bénéficiant de trois caméras dorsales, le module photo quadruple pouvant être réservé au modèle 5G. En tout cas, ce n’est qu’une supposition.

Huawei P30 Pro : image 2 Huawei P30 Pro : image 3 Huawei P30 Pro : image 4