Huawei P40 : cinq caméras et un écran 120 Hz ?

Huawei a été malmené cette année, mais le constructeur n’a pas l’intention de baisser les bras. Il compte en effet démarrer l’année 2020 en trombe en lançant un nouvel appareil haut de gamme, le Huawei P40.

Jusqu’à présent, cet appareil s’est fait assez discret, mais il semblerait que cela soit bientôt sur le point de changer. Après un premier rendu partagé par la marque un peu plus tôt dans la semaine, c’est au tour de plusieurs rumeurs de se faire entendre.

Le Huawei P40 commence son teasing

Le Huawei P40 commence son teasing

Un leakeur a en effet publié sur Twitter un message dans lequel il évoque plusieurs points clés du terminal.

Un module à 5 capteurs pour le Huawei P40 ?

Yash Raj Chaudhary s’attend ainsi à ce que le Huawei P40 mette l’accent sur l’écran, avec une dalle OLED de 6,5 pouces capable d’afficher du QHD et proposant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Grâce à une telle caractéristique, le terminal sera en mesure d’afficher des animations fluides en toute circonstance, notamment en jeu.

Ce ne serait cependant pas le seul atout du P40 puisque ce dernier aurait droit à un module photo équipé de cinq capteurs différents. Le capteur principal serait un IMX 686 offrant une définition de 64 millions de pixels et il aurait, pour l’épauler, un capteur de 20 millions de pixels avec ultra grand angle, un capteur de 12 millions pixels avec téléobjectif et un capteur macro, avec en plus un capteur consacré à la profondeur de champ.

Attention en revanche, car il faut rappeler que Huawei a pour habitude de décliner ses flagships en plusieurs modèles. Cette année, le P30 et le P30 Pro ont ainsi partagé l’affiche et ils n’allaient pas aussi loin sur le terrain de la photo. Il est donc possible que ces caractéristiques visent plutôt le modèle “pro” et que la version de base aille un peu moins loin.

Ce qui paraît sûr en revanche, c’est que les P40 ne devrait pas non plus être livrés avec les applications de Google, l’administration Trump n’étant vraisemblablement pas encore prête à enterrer la hache de guerre.

Mots-clés huaweihuawei p40