Huawei P40 : les coloris en fuite

Huawei va présenter à la fin du mois sa nouvelle gamme de flagships, avec deux terminaux principaux : le Huawei P40 et le Huawei P40 Pro. Il ne sera visiblement pas nécessaire d’attendre la conférence de presse pour découvrir leurs couleurs.

L’événement devait se tenir à Paris, mais le géant a été obligé de l’annuler à la dernière minute en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement en France et dans plusieurs autres régions du monde.

Les Huawei P40 ne manqueront pas de couleurs

Les Huawei P40 ne manqueront pas de couleurs

Toutefois, cette annulation ne concerne que la partie publique et les représentants de la marque monteront donc bien sur scène pour présenter les nouveaux appareils de la marque.

Les Huawei P40 dévoilés dans un rendu

D’après les rumeurs les plus récentes, au moins trois appareils devraient être présentés durant l’événement : le Huawei P40, le Huawei P40 Pro et le Huawei P40 Pro Premium, récemment évoqué dans ces lignes.

Ces appareils se sont illustrés à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines, mais la fuite qui nous vient d’Evan Blass est sans doute la plus intéressante puisqu’elle nous donne un aperçu des différents coloris qui nous seront proposés.

Fidèle à ses habitudes, Huawei a d’ailleurs vu large, avec une large palette de couleurs allant du noir au bleu en passant par le blanc, le doré, le gris ou même encore le rose. A chaque fois, le constructeur a opté pour une finition en dégradé afin de donner un peu plus de cachet à ses téléphones.

Plusieurs couleurs pour plaire à tout le monde

Mais ce rendu nous permet aussi de faire un autre constat : tous les appareils de la gamme hériteront à peu près du même design.

Huawei a choisi de conserver la même identité visuelle et la seule différence majeure vient finalement de la taille de ces appareils. Leur taille, mais aussi leur module photo arrière puisque les modèles les plus chers et les plus aboutis embarqueront aussi davantage de capteurs.

Reste que le rendu partagé par le leakeur ne semble pas être pleinement exhaustif et il manque ainsi une couleur : le vert menthe.

Il faut rappeler que comme les Mate 30, les P40 seront livrés sous Android, mais sans les applications de Google. Cela vaut pour Gmail, Google Maps ou même YouTube, mais également pour le Play Store. En lieu et place, Huawei préinstallera son App Gallery sur tous ses nouveaux appareils.