Huawei P40 & P40 Pro : des infos sur leur caméra

Alors que l’annonce des Huawei P40 approche à grands pas, une nouvelle fuite vient de se produire. Celle-ci nous permet d’en apprendre davantage sur la configuration de l’appareil photo ainsi que la capacité de la batterie.

Huawei annoncera les P40 et P40 Pro plus tard cette semaine, plus précisément le 26 mars. Et le moins qu’on puisse dire est que les fuites autour de ces prochains flagships de la firme chinoise se font dernièrement de plus en plus intenses. La dernière en date concerne entre autres les caractéristiques de l’appareil photo et la partie alimentation.

Le Huawei P40 Pro proposerait un zoom 50X

Comme le note Android Authority, ces nouvelles infos émanent de 91mobiles. Elles nous permettent de mieux imaginer ce que Huawei compte nous proposer. À en croire le nouveau leak, le Huawei P40 Pro disposera de quatre caméras dorsales Leica Ultra Vision.

La série P40 devrait ainsi mettre l’accent sur le volet photographique.

Un capteur principal de 50 mégapixels pour le Huawei P40 Pro ?

Notre source ne s’est pas contentée de citer le nombre de capteurs photo se trouvant à l’arrière des P40, elle a aussi fourni de précieux détails concernant la configuration photographique.

Aussi, on sait qu’il y aurait un capteur principal de 50 millions de pixels parmi ce module dorsal quadruple du Huawei P40 Pro. À cela s’ajouteraient une caméra secondaire de 40 millions de pixels, un troisième capteur de 12 mégapixels et un capteur ToF 3D.

À noter que l’un de ces capteurs à l’arrière du P40 Pro serait un téléobjectif et prendrait en charge un zoom « SuperSensing » 50x. Le module photo frontal se composerait quant à lui d’une caméra de 32 mégapixels et d’un capteur de profondeur. Une technologie appelée Huawei XD Fusion Engine serait au rendez-vous et contribuerait à l’amélioration de la qualité des photos.

Quid du Huawei P40 ?

En ce qui concerne le Huawei P40, il aurait un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur secondaire de 16 mégapixels et un troisième capteur de 8 mégapixels. La technologie Huawei XD Fusion Engine serait également de la partie, sauf que le téléphone « se contenterait » d’un zoom 30x. Il comporterait une seule caméra frontale, laquelle accuserait une résolution de 32 millions de pixels.

Côté alimentation, le Huawei P40 Pro embarquerait une batterie de 4200 mAh et serait, comme son petit frère, compatible avec une charge filaire rapide de 40W et sans fil de 27W. Par contre, la batterie du P40 aurait une capacité de 3800 mAh.