Huawei P40 Pro Premium : la fiche techniques et les prix en fuite

Huawei était censé organiser un grand événement à Paris le 26 mars afin de présenter la nouvelle gamme des P40. L’épidémie du Coronavirus Covid-19 a cependant contraint le géant à revoir ses plans. Il faudra donc se contenter d’une retransmission filmée. Mais en attendant, certains produits commencent tout doucement à se dévoiler.

Et c’est le cas du Huawei P40 Pro Premium qui viendra selon toute vraisemblance se positionner sur un segment très haut de gamme.

Le Huawei P40 se déclinera en cinq coloris

Un site coréen a en effet publié une page entièrement consacrée au produit, une page sur laquelle est apparue sa fiche technique ainsi que les prix des différents modèles envisagés par la marque. La prudence est bien entendu de mise puisque ces informations n’ont pas encore été confirmées.

Le Huawei P40 Pro Premium sort de l’ombre

D’après cette fuite, le Huawei P40 Pro Premium (ce nom) devrait donc embarquer un écran OLED de 6,7 pouces, un écran capable d’afficher du QHD+ et donc du 3160 x 1440. Sans surprise, Huawei aurait mis un coup de collier au niveau du taux de rafraîchissement et ce dernier devrait atteindre les 120 Hz afin de proposer des animations plus fluides.

Pour animer un tel monstre, Huawei envisagerait sans surprise de se tourner vers un Kirin 990, et donc vers sa toute dernière puce haut de gamme. Puce qui a en plus le mérite d’offrir le support de la 5G. Là-dessus, le terminal embarquerait aussi un maximum de 12 Go de RAM et de 512 Go de stockage, avec en plus un module photo arrière composé de 5 capteurs.

Fidèle à ses habitudes, Huawei n’aurait pas l’intention de plaisanter et il faudrait ainsi s’attendre à un capteur principal de 52 millions de pixels avec un grand angle, à un capteur de 40 millions de pixels avec un ultra grand angle, à un capteur de 8 millions de pixels, à un capteur ToF et à un capteur surmonté d’un zoom périscopique. Le tout avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 50W et la charge sans fil rapide 27W.

Un téléphone complètement fou

Bref, sur le papier, le Huawei P40 Pro Premium ne ferait pas dans la dentelle, d’autant que le terminal aurait aussi droit à un lecteur d’empreintes intégré à la dalle et à une certification IP68.

Et pour les prix alors ? On ne connaît pas encore le tarif auquel la version la plus haut de gamme serait proposée, mais le modèle de base avec 256 Go de stockage devrait tourner autour des 1 139 €. Le P40 serait plus accessible pour sa part, avec un prix fixé à 849 € pour le modèle 128 Go.

Et bien sûr, aucun de ces appareils n’aura droit aux services et aux applications de Google. Ils se limiteront donc à l’AppGallery de Huawei et à toutes les applications du constructeur et de ses partenaires.

Ah et on rappellera que le P40 Lite a déjà été présenté par le constructeur.

 

Mots-clés huaweihuawei p40