Huawei P40 : un premier rendu de sortie

Alors que l’annonce du Huawei P40 approche, le téléphone vient de se dévoiler au travers d’un premier rendu presse. De quoi nous donner une idée de son design et des améliorations que la firme compte nous proposer !

Actuellement, Huawei travaille sûrement sur le P40. Alors que les premières rumeurs faisaient état d’une sortie en mars 2020, finalement, le terminal devrait être lancé plus tôt que prévu. Il semblerait effectivement qu’il puisse faire ses débuts au Consumer Electronics Show qui aura lieu à Las Vegas en janvier ou au MWC en février.

Le Huawei P40 commence son teasing

Le Huawei P40 commence son teasing

En tout cas, le moins qu’on puisse dire est que l’annonce est proche. L’apparition d’un premier rendu presse du téléphone témoigne de cette situation. Comme l’explique Gizchina, la photo montre un téléphone qui présente un écran incurvé très similaire à celui que l’on trouve sur le Huawei Mate 30 Pro, et ce, en dépit du fait que la dalle soit moins proéminente.

Le Huawei P40 aura-t-il alors un design proche de celui du successeur du Mate 20 Pro ? Il faudra certainement patienter un peu avant d’avoir une réponse à cette question.

Un module photo imposant

Le module photo principal présente une bosse assez imposante et renferme probablement quatre capteurs photo. Pour ce qui est des boutons latéraux, la touche de réglage du volume sonore et le bouton de mise en marche se trouvent sur le côté droit du téléphone.

En termes de caractéristiques techniques, le Huawei P40 devrait, selon les rumeurs, être propulsé par un processeur Kirin 990 5G. Le constructeur aurait fait ce choix, car le successeur de ce SoC n’arrivera qu’en septembre 2020.

À noter que le Huawei Mate 40 devrait être le premier terminal à embarquer le Kirin 1020. Huawei ne compterait donc pas changer ses habitudes.

Une diagonale de plus de 6 pouces

Côté affichage, la série P40 de la firme chinoise devrait bénéficier d’un écran AMOLED de 6,57 pouces. Deux capteurs photo se trouveraient à l’avant pour le selfie. Huawei opterait pour une dalle perforée au lieu d’adopter une encoche. À noter que les rumeurs suggèrent une résolution 2K+ et une prise en charge des contenus HDR.

Pour le reste de la configuration technique, nous devrons attendre plus de fuites ou une révélation officielle.

Mots-clés huaweihuawei p40