Huawei P50 : Le smartphone déjà dans les cartons et misera sur la photographie

Huawei connaît des difficultés récentes. La raison ? Des sanctions américaines à son encontre, l’empêchant d’utiliser les technologies du pays. Les derniers modèles du constructeur chinois, les Huawei P40 et Mate 30, ne disposent pas des applications Google. Une absence qui porte préjudice à Huawei alors que la firme perd des places en France et un peu partout dans le monde. Si le gouvernement américain se montre si dur à l’encontre du constructeur, c’est notamment car ce dernier est accusé d’espionnage à cause de ses liens étroits avec la Chine, d’où il est originaire. Mais Huawei n’abandonne pas le combat.

Car comme l’explique Huawei Central, la firme chinoise a déjà son Huawei P50 dans les cartons.

Un smartphone qui misera sur la photographie, devenue place centrale de nos smartphones.

Trois modèles prévus pour mars 2021

C’est en mars 2021 que le Huawei P50 serait présenté avec plusieurs déclinaisons : les P50, P50 Pro et P50+. Un smartphone bel et bien dans les cartons selon Wang Yonggang, directeur général de la gamme, qui annonce qu’il faudra au moins 18 mois pour concevoir le téléphone. On imagine que les applications Google seront une nouvelle fois absentes tandis que TSMC pourrait bien suspendre la production des SoC Kirin face à de nouvelles sanctions américaines.

Mais Wang Yonggang se montre assez optimiste quant à la qualité de ce haut de gamme appartenant à une gamme ultra populaire de Huawei. Car malgré la pandémie de Covid-19, la firme chinoise veut livrer un performant Huawei P50. Le développement de ce dernier aurait quant à lui débuté voilà plus d’un an, en août 2019, juste après la commercialisation du Huawei Mate 30.

Alors que la photographie tient désormais une place centrale sur le marché de la téléphonie, Wang Yonggang promet que celui du Huawei P50 proposera des technologies innovantes. Le SoC serait quant à lui le Kirin 1000, qui sera proposé avec le Mate 40. Quant aux services, la firme chinoise en profiterait pour lancer son Huawei Mobile Services pour contrebalancer avec l’absence des services Google, vitales aux yeux des acheteurs.

Car malgré de grandes qualités, les Huawei P40 Lite, P40, P40 Pro et P40+ en sont dépourvus, impactant de facto les ventes de la gamme.

Mots-clés huaweismartphone