Huawei P50E : Caractéristiques, Prix, Actualités

Les produits de marque Huawei deviennent de plus en plus performants et remarquables sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, les smartphones proposés par la marque Huawei depuis quelques décennies possèdent des caractéristiques modernes qui font d’eux des appareils ultra-performants. Le téléphone mobile Huawei P50 E en est le parfait exemple. 

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

En effet, l’appareil Huawei P50 E conçu par le géant chinois se retrouve au plafond des marques de la téléphonie mobile à travers son design et ses caractéristiques internes. Cette rubrique vous présente la fiche technique du Huawei Huawei P50 E. 

Les principales caractéristiques du Huawei P50E

Huawei P50E a été annoncé officiellement le 17 mars 2022 et a fait sa sortie le 24 mars 2022. Il présente les caractéristiques suivantes :

Caractéristiques Détails
Écran AMOLED, 6,5 pouces
Caméra frontale 13 mégapixels
Triple caméra 50 mégapixels, 13 mégapixels, 12 mégapixels
Processeur Qualcomm SM7325 Snapdragon 778G
Système d’exploitation HarmonyOS 2.0
Batterie 4100 mAh, lithium polymère
Carte graphique Qualcomm Adreno 642 L
Mémoire RAM 8 Go
Stockage interne 128 Go, 256 Go
Résistance IP68 (poussière et eau)
Poids 181 grammes
Épaisseur 7,9 mm
Largeur 73,8 mm
Hauteur 156,5 mm
Réseau Non compatible avec la 5G
Connectivité Bluetooth 5.2, Wi-Fi 6, port USB Type-C
Écran AMOLED, 6,5 pouces, résolution 2700 x 1224
Caméra Principale : 50 mégapixels ; Frontale : 13 mégapixels
Interface logicielle HarmonyOS 2.0
Performance Processeur Snapdragon 778G, 8 Go de RAM
Autonomie Batterie de 4100 mAh, charge rapide

Notez bien que le processeur de cet appareil est également associé à une mémoire RAM de 8 Go et un stockage interne allant de 128 Go à 256 Go.

Design et ergonomie

L’appareil Huawei P50E est doté d’un design de grande qualité avec une bonne finition. Disponible en différentes couleurs, le design du Huawei P50 E se rapproche de celui de son frère premium Huawei nova SE. Cependant, le design de ce nouveau smartphone est l’un de ses points forts. Vous serez surement attiré par ce monobloc compact conçu en verre et en métal avec un ilot de caméras exceptionnel et attirant.

Avec le Nova P50E, on note une adhésion parfaite dans les mains, ce qui motive plus les utilisateurs à s’intéresser à cet appareil. Le P50E présente une résistance parfaite à la poussière et l’eau grâce à la propriété des matières qui le composent.

Tel qu’on le retrouve sur tous les smartphones de la marque Huawei, le P50E possède également un écran éminent et arrondi. Au milieu de la partie supérieure de l’écran se trouve un poinçon qui embarque une caméra frontale de 13 mégapixels. Les bordures de la nova P50E sont particulièrement arrondies afin d’assurer une parfaite harmonie entre la face avant et la face arrière.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Comme retrouvé presque sur tous les smartphones, la tranche droite de la nova P50E abrite un bouton de démarrage et un bouton plus long de réglage du volume. La tranche gauche quant à elle, ne comporte aucune indication fonctionnelle. Le scanner d’empreinte digitale dont dispose cet appareil sert de code de sécurité pour les utilisateurs. L’ergonomie du Huawei P50E est au top de son modèle.

La partie supérieure du smartphone embarque un microphone pour la gestion du bruit extérieur.  Au niveau de la partie supérieure se trouvent des ports USB de type C et One-The-Go permettant de charger l’appareil. On y trouve également, une sortie de haut-parleur pour la musique. Le côté connectique de la nova P50E est complété par un Bluetooth de version 5.2, un wifi 6 et un port SIM. L’ergonomie du Huawei P50E se présente comme suit :

  • Un poids de 181 grammes ;
  • Une épaisseur de 7,9 mm ;
  • Une largeur de 73,8 mm ;
  • Et une hauteur de 156,5 mm.

Le P50E est disponible en couleur blanc neige, noire, cacao tea gold et en Galaxie Blue. Il est incompatible au réseau 5G et ne prends que des nano SIM.

Affichage 

Le P50E est doté d’un écran AMOLED de 6,5 pouces avec une résolution de 2700 X 1224 pixels.  Sa dalle lui confère une très bonne densité avec ses 456 pixels par pouce. Le Huawei P50E possède un taux de rafraîchissement de 90 Hz adaptatif pour un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz. Grâce à sa luminosité et son taux de rafraichissement, le P50E peut être utilisé en pleine lumière.

Le P50E possède une qualité d’affichage grande et très agréable à la vue. Ce paramètre permet aux utilisateurs du Huawei P50E de visualiser des vidéos de grande qualité. L’écran de ce smartphone occupe près de 89 % et aborde un format de 20 : 9. Le Huawei P50E possède une protection Curved Glass qui permet d’amoindrir l’effet de la lumière sur l’écran. Le smartphone résiste parfaitement à la poussière et à l’humidité grâce à son indice de protection IP68.  Afin d’optimiser son usage, les utilisateurs de la nova P50E ont la possibilité en mode sombre, en mode eBook ou en mode confort visuel.

Caméra du Huawei nova P50E

L’amélioration de la qualité de photographie est l’un des points forts de l’innovation de la technologie moderne. En effet, la qualité d’image produite par un smartphone est la source de sa notoriété. Pour ce faire, Huawei P50E est doté d’une caméra principale Omni vision de 50 mégapixels, un capteur grand angle de 13 mégapixels et un téléobjectif avec triple zoom de 12 mégapixels. Pour la prise des photos, la nova P50E est également dotée d’un capteur d’empreinte digitale capable de s’adapter à la lumière ambiante.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Le P50E est également équipé d’une caméra frontale de 13 mégapixels qui permet de prendre des selfies ou de réaliser des vidéoconférences. Le Nova P50E possède un appareil photo incroyable avec une excellente gestion des scénarii de prises de vue complexe. Cet appareil est également capable de fournir des vues détaillées même dans l’obscurité grâce à son flash double LED. Afin de profiter pleinement de ses services, les utilisateurs de ce bijou ont la possibilité de paramétrer leur appareil selon la qualité d’image voulue.

Interface logicielle et qualité sonore

Le système d’exploitation dont dispose Huawei P50E est HarmonyOS 2.0. Bien que le Huawei Nova P50E ne soit pas compatible au réseau 5G, il présente une interface assez pratique et très agréable. De plus, l’absence des services a été comblée par la présence des applications telles que Petal Maps et AppGallery.

Huawei Nova P50E est également équipé de haut-parleurs intégrés non adaptatifs au casque permettant d’écouter des sons de type stéréo. Avec ce type de haut-parleur, les basses sont satisfaisantes en plus de bonne qualité de la musique à l’écoute.

Performance 

L’appareil Huawei P50E est doté d’un processeur de type Qualcomm Snapdragon 778G associé à une mémoire RAM de 8 Go et une mémoire interne de 128 Go ou 256 Go. Il est également équipé d’un emplacement de carte SD.

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Le processeur fonctionne à une fréquence de 2,4 GHz et possède une capacité d’analyse de plus de 2 milliards d’informations en une seconde. Cette caractéristique est généralement assimilée à un cerveau humain puisqu’elle est, incontestablement, l’un des points forts de ce smartphone.

Autonomie et recharge du Huawei Nova P50E

Avec sa batterie Lithium Polymère de 4100 mAh, le P50E atteint sa charge complète en moins de 30 min grâce à son bloc charge de 66 watts. En utilisation normale, son autonomie est de 2-3 jours.

Grâce à ses caractéristiques, Huawei Nova P50E est classé parmi les meilleures smartphones sur le marché de la téléphonie mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.