Huawei P8 : de nouvelles photos en fuite

Huawei serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Huawei P8. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’il fait parler de lui et nous avons même eu droit à quelques photos volées au début de l’année. Oui, et il faut croire que le constructeur n’est pas parvenu à colmater la brèche puisque de nouvelles images viennent de tomber à l’instant, chez CNMO.

Comme toujours, la prudence est évidemment de mise et ce même si ces clichés rappellent beaucoup ceux-là. Après tout, il peut très bien s’agir d’un simple prototype.

Photos Huawei 08

Huawei devrait présenter le P8 le 15 avril prochain.

Quoi qu’il en soit, ces images ne manquent pas d’intérêt pour autant. Notamment la seconde puisqu’elle présente le terminal de profil et elle permet de nous faire une idée plus précise de son épaisseur. Oui, et Huawei a l’air d’avoir mis la barre très haut de ce côté-là.

Une présentation prévue pour le 15 avril, à Londres

Certains d’entre vous le savent peut-être mais le constructeur a prévu un événement à Londres pour le 15 avril et c’est à l’occasion de cette conférence de presse qu’il devrait présenter ce nouveau terminal.

Ces informations sont à prendre au conditionnel mais le Huawei P8 embarquerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un processeur Kirin 930 gravé en 16 nm et pas moins de 3 Go de mémoire vive. Comme en témoigne la première image, il ne comporterait qu’un seul modèle photo, dont la définition devrait tourner autour des 13 millions de pixels.

Et puis, il y a la batterie, dont la capacité avoisinerait les 2 600 mAh. Ce n’est pas énorme mais avec une surcouche bien optimisée derrière, ça devrait le faire.