Huawei P8 : des photos volées, pour le plaisir des yeux

Huawei s’apprêterait à lancer un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et pourvu en outre de finitions résolument premium. Le Huawei P8, ce serait son nom, a d’ailleurs beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines, et nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque des photos volées viennent tout juste de surgir sur la toile. Et elles devraient intéresser pas mal de monde.

Si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques temps, le P8 devrait être officiellement introduit par son constructeur à l’occasion du prochain Mobile World Congress. En marge, Huawei aurait aussi prévu un événement spécial à Londres le 15 avril prochain, pour marquer le coup.

Photo volée Huawei P8

Le Huawei P8 aura apparemment bien droit à une coque en métal.

Toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences, forcément, mais le Huawei P8 serait apparemment pourvu d’une coque en métal, et plus précisément en aluminium. Ce que semblent confirmer ces images.

Un Huawei P8 résolument premium, faisant la part belle au métal

Oui, enfin il faut avouer que cette coque de protection dont il est affublé ne nous facilite pas non plus les choses. Difficile cependant d’en vouloir à Huawei car la plupart des constructeurs procèdent de la sorte pour dissimuler les lignes de leurs prototypes.

Derrière, le P8 mettrait la barre très haut niveau caractéristiques techniques avec un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 423 ppp. Il serait équipé d’un processeur octo-coeur Kirin 930 cadencé à 2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive et pas moins de 64 Go de stockage en natif. Joli, non ?

Certes, et il faudrait aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout sous Lollipop.