Huawei P8 : lancement le 15 avril à Londres

Huawei va apparemment tenir une conférence de presse spéciale à Londres le 15 avril prochain pour présenter un nouveau terminal évoqué à maintes reprises au fil de ces dernières semaines. Son nom ? Le Huawei P8, et cette information ne provient pas d’un obscur forum chinois mais du directement marketing de la firme. Et donc de Jerry Huang.

Ce dernier se serait effectivement laissé aller à quelques confidences à l’occasion d’un voyage de presse organisé au QG du groupe à Shanghai. Pocket-lint était présent sur place et la suite, vous la connaissez déjà. Le site vient effectivement de publier l’histoire.

Présentation Huawei P8

Le Huawei P8 devrait avoir droit à des finitions très soignées.

Comme indiqué un peu plus haut, le Huawei P8 a pas mal fait parler de lui depuis le début de l’année et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Un écran FHD de 5,2 pouces et un Kirin 930 pour le Huawei P8 ?

En vrac, il serait notamment question d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Derrière, le P8 aurait aussi droit à un processeur Kirin 930, avec 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Le capteur principal atteindrait une définition de 13 millions de pixels et il serait en plus couronné d’une optique stabilisée. S’ajouteraient à cela une batterie de 2 600 mAh, le WiFi, le Bluetooth et la 4G/LTE, avec un soupçon d’Android 5.0 Lollipop histoire de surfer sur la vague.

Le P8 devrait aussi avoir droit à des finitions soignées et son boitier devrait être aussi fin que celui de son prédécesseur. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il sera sans doute proposé à un tarif très attractif. Enfin plus que ses concurrents.

Mots-clés huaweihuawei p8