Huawei P9 : un récapitulatif des dernières rumeurs en date

Le Huawei P9 sera présenté le 6 avril et donc la semaine prochaine. Il a cependant fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines. Elles ont été accompagnées par plusieurs rendus et même quelques photos volées. Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre tout ce qui s’est dit à son sujet, alors ce récapitulatif vous permettra de rattraper votre retard.

Le P9 se positionnera sur le haut de gamme et il succèdera ainsi au P8, testé dans cet article. Il faut donc s’attendre à des lignes séduisantes et à des finitions soignées, avec une fiche technique à la hauteur des autres vaisseaux amiraux du marché.

Huawei P9

Le Huawei P9 a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Le moment est venu de faire un point sur ces rumeurs.

C’est en tout cas ce qui transpire de toutes les dernières rumeurs en date.

Design & Ergonomie

Le Huawei P9 devrait hériter des lignes du P8, avec quelques éléments récupérés du Nexus 6P.

Le terminal serait ainsi doté d’une coque métallique taillée dans un seul bloc avec une bande en verre en haut, à l’arrière, et des languettes en plastique sur les côtés et en bas, pour l’antenne.

Les deux modules photos, le flash et l’autofocus laser se retrouveraient dans la fameuse bande en verre.

Huawei aurait opté pour deux niveaux de finition. Le métal serait ainsi brossé à l’arrière et poli sur les côtés, un peu comme sur le M9.

L’ergonomie serait assez conventionnelle et les boutons physiques seraient ainsi regroupés sur la tranche droite (volume+, volume-, mise sous tension) avec un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière.

La façade serait plutôt conventionnelle avec de larges bordures autour de l’écran. Le P9 serait cependant recouvert d’une vitre en verre légèrement bombée.

Le connecteur USB Type-C et la prise casque se retrouveraient sur la tranche inférieure, et la trappe en haut.

Huawei P9 image 1

Fiche Technique

La fiche technique du terminal varierait évidemment en fonction de ses déclinaisons.

Le Huawei P9 embarquerait un écran FHD de 5,2 pouces environ et il serait propulsé par un Kirin 950 couplé à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait extensible avec une carte micro SD.

Les capteurs principaux atteindraient une définition de 12 millions de pixels avec une optique doté d’une grande ouverture. Leica devrait d’ailleurs se charger de cette partie là. La caméra frontale atteindrait une définition de 5 millions de pixels.

En plus de la 4G, du WiFi et du Bluetooth, le téléphone embarquerait une batterie de 3 000 mAh environ.

On sait peu de choses sur le P9 Lite si ce n’est qu’il serait un peu moins puissant que le modèle original.

Le Huawei P9 Premium serait plus puissant pour sa part. La définition ne changerait pas mais le terminal serait équipé d’un Kirin 955 couplé à 4 Go de RAM, avec un espace de stockage atteignant les 64 Go. Il serait doté des mêmes capteurs que l’autre modèle.

Il est aussi fait mention d’un Huawei P9 Max qui se positionnerait cette fois sur le segment des phablettes, avec un écran plus grand et peut-être du QHD. Ce serait une première pour le constructeur qui n’a jamais souhaité dépasser le FHD.

Huawei P9 image 2

Particularités

Le Huawei P9 et ses déclinaisons seront sans doute livrées avec Marshmallow et avec la dernière version de la surcouche du constructeur. Il faudrait s’attendre à pas mal d’optimisations derrière, notamment pour la partie photo.

Le téléphone devrait proposer des fonctions proches de celles du LG G5 et nous permettre ainsi de passer d’un module à un autre en appuyant sur un simple bouton. Il ne serait pas non plus surprenant que Huawei s’inspire du Honor 6 Plus.

On ne connaît pas encore le prix du téléphone mais il devrait être proposé au même tarif que le P8, et donc autour de 600 €.