Huawei perd 30 % de son chiffre d’affaires en 2021

En 2019, l’ancien président américain Donald Trump a interdit à la Chine d’exporter leurs produits en Amérique. Depuis cette interdiction et récemment, Huawei a indiqué qu’elle avait subi une baisse de 30 % sur son chiffre d’affaires. D’autant plus que sur le marché interne, la crise sanitaire n’a pas non plus joué en faveur du géant chinois.

En 2020, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 891,4 milliards d’yuans et en 2021, il est tombé à 634 milliards. Dans une lettre pour le Nouvel An, le président de la firme, Guo Ping, a déclaré qu’il a quand même été satisfait du résultat obtenu. La société préfère se tourner vers l’avenir et proposer de nouvelles technologies encore plus performantes. Trois d’entre elles devraient d’ailleurs voir le jour en 2022.

Huawei
©_fla/123RF.COM

La guerre commerciale entre l’Amérique et la Chine

Tout a débuté lorsque le gouvernement américain a accusé Huawei d’espionnage. Afin d’assurer la sécurité nationale, Donald Trump a décidé d’exclure le géant chinois du marché américain. Une décision qui prive Huawei des éléments nécessaires dans l’élaboration de ses gammes de téléphones et l’accès à des équipements de télécommunications.

Mais ce n’est pas tout, l’État américain a également persuadé ses alliés de renoncer au projet de construction du réseau mobile 5G à défaut de quoi ils n’auront plus accès à des informations venant des États-Unis. Les tarifs douaniers sur toutes les importations chinoises ont été doublés, allant même jusqu’à 200 milliards de dollars. Face à cela, Geng Shuang, ministre des Affaires étrangères de la Chine, a accusé l’État américain de discréditer délibérément son pays.

Huawei se concentre sur ses technologies à venir

De son côté, Huawei s’en tient à sa stratégie et se lance de nouveaux défis pour cette année. En effet, l’entreprise chinoise a déclaré qu’elle allait sortir le MateBook X pro ainsi qu’un nouveau smartphone, l’Huawei P50. Des produits à la pointe de la technologie qui ne devraient pas décevoir les utilisateurs de la marque.

L’Huawei MateBook X pro disposera des processeurs Intel core i5 et Intel core i7 de 11e génération, avec 16 Go de RAM et un stockage de 1 To. Son smartphone pliable, l’Huawei P50, disposera quant à lui d’un écran de 6,9 pouces avec une résolution full HD, des processeurs snapdragon 888, un stockage de 256 Go, un selfie de 10,7 mégapixels et une batterie de 4000 mAh. Mis à part cela, Huawei sortira également de nouvelles lunettes intelligentes, Huawei Smart Glasses, qui permettront aux utilisateurs de lire des messages et de regarder des vidéos.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.