Huawei : Petal Search va se transformer en moteur de recherche

Depuis que de nombreuses entreprises américaines lui ont tourné le dos, Huawei s’est retrouvé privé de nombreux services et outils indispensables pour le bon fonctionnement de ses appareils… On peut notamment citer les fonctionnalités Google, telles que Gmail, Play Store et Chrome.

Le géant chinois a cependant su rebondir en proposant des alternatives maison.

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire aucun

Eh bien justement dernière nouvelle en date : les appareils Huawei vont avoir droit à un moteur de recherche développé par le fabricant de Smartphones lui-même.

Il s’agit en réalité de Petal Search, ou plutôt de sa nouvelle version, que les fidèles de la marque connaissent déjà, mais dont les actions restaient encore limitées.

Petal Search monte en grade

Lancée il y a quelques mois, l’application Petal Search est un moteur de recherche qui permet de trouver rapidement des applications mobiles dans l’App Gallery (le store maison d’Huawei), mais aussi de rechercher des applis dans les stores alternatifs (comme APK Pure).

Vraiment pratique, Petal Search se veut une appli tout-en-un qui permet aussi de faire des recherches en partenariat avec Qwant. Elle propose également un fil d’actualités qui repose sur Microsoft News.

Oui, mais voilà, Huawei a décidé de passer à la vitesse supérieure pour rendre son application encore plus pratique et indispensable : ainsi, en plus de vous aider à trouver rapidement des applis, Petal Search pourra bientôt fonctionner comme un moteur de recherche parfaitement indépendant.

Tout comme avec le moteur de recherche de Google, les utilisateurs pourront faire directement toutes leurs recherches sur Petal Search ! Actualités, images ou vidéos, vous pourrez compter sur l’appli pour vous fournir des résultats de recherches récents et détaillés comme sur Google Search.

Plus de fonctionnalités pratiques

En plus de devenir un moteur de recherche à part entière, Petal Search va également proposer de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes : par exemple, comme sur Google et Bing, il sera possible de faire des achats et réserver des vols directement depuis l’application.

Et pour une utilisation encore plus simple et pratique de l’appli, il est également possible d’ajouter un widget Petal Search directement sur l’écran d’accueil de votre Smartphone.

Mais ce n’est encore que le début, car selon les infos rapportées par le site GSM Arena, Huawei aurait encore d’autres grands projets pour son moteur de recherche tout neuf. Le géant chinois envisagerait en effet d’y intégrer son propre assistant numérique Celia, ce qui permettrait alors à Petal Search de se faire une place auprès de Google dans le monde de la recherche.

Les utilisateurs des appareils Huawei ont d’ores et déjà hâte de voir ce que ça va donner !

Mots-clés huaweipetal search