Huawei : une nouvelle phablette et un bracelet connecté en préparation

Huawei nous prépare apparemment une jolie surprise et le constructeur pourrait ainsi ne pas arriver au Mobile World Congress les mains vides. Mieux, si l’on en croit cette étonnante image dénichée par Evan Blass, il pourrait même profiter de l’événement pour présenter une nouvelle phablette et un bracelet connecté. Remarquez, pour ce dernier, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a été leaké à maintes reprises depuis la semaine dernière.

Et autant commencer par le moins intéressant, et donc par le bracelet connecté. Un bracelet qui devrait être en mesure de faire office de montre connectée et qui souffre de lignes particulièrement grossières avec un bracelet imposant et un écran tubulaire collé dessus. Charmant.

Huawei phablette bracelet connecté

Bon, les goûts et les couleurs, c’est toujours un peu subjectif, mais il faut avouer que ce bracelet est aux antipodes de ce que propose, par exemple, LG avec le très joli Lifeband Touch.

La phablette, elle, est nettement plus agréable à l’oeil. Il est difficile d’estimer la taille de son écran avec précision mais ce dernier devrait dépasser les 6 pouces, pour un encombrement proche du Xperia ZU. Côté esthétique, Huawei s’est fortement (très fortement même) inspiré du HTC One. Coque en aluminium, grilles percées à même la structure en façade, la ressemblance est frappante. Le constructeur a cependant supprimé les boutons sensitifs, et opté pour de simples boutons tactiles gérés directement par Android.

Bref, vous l’aurez compris, si cette phablette ne brille pas par son originalité, elle n’en reste pas moins très jolie à regarder. Avec des spécifications techniques honnêtes et un positionnement tarifaire agressif, elle n’aurait sans doute aucun mal à s’imposer sur le marché. Vivement la conférence de presse du constructeur.

Mots-clés huawei