Huawei renonce à diffuser de la publicité sur les écrans de verrouillage de ses smartphones

Au fil des années, Huawei a su se démarquer de la concurrence en proposant des smartphones toujours plus performants. La firme chinoise était notamment bien partie pour devenir le premier distributeur de smartphones sur le marché mondial. Malheureusement, Donald Trump a établi un décret interdisant aux entreprises américaines de collaborer avec les entreprises de télécommunication chinoises. Et à cause de la perte d’un bon nombre de ses fournisseurs, la firme risque de rencontrer de nombreuses difficultés.

Pour ne rien arranger, elle s’est récemment attirée les foudres des utilisateurs en affichant des publicités indésirables sur l’écran de verrouillage des appareils Huawei.

Heureusement, la firme s’est vite ressaisie et n’a pas manqué de présenter ses excuses auprès des utilisateurs mécontents. De plus, le problème aurait été résolu, et les publicités ne devraient plus apparaître sur les appareils des utilisateurs concernés.

Les utilisateurs ont trouvé une astuce provisoire pour contourner les publicités indésirables

Les appareils concernés par ce problème étaient P30 Pro, P20, P20 Lite, Honor 10 et P20 Pro. Les annonces apparaissaient notamment lorsque les propriétaires des smartphones utilisaient les écrans de verrouillage par défaut.

En attendant une vraie solution fournie par Huawei, les utilisateurs ont trouvé une astuce provisoire pour contourner les publicités indésirables : définir une image de leur choix pour l’écran de verrouillage.

Huawei a supprimé les publicités

Conscient du mécontentement des utilisateurs, Huawei n’a pas attendu longtemps pour présenter ses excuses. Android Central a notamment rapporté une déclaration de la firme : « Chers utilisateurs, nous vous remercions pour vos commentaires francs, nous sommes désolés pour le désagrément causé. Veuillez noter que nous avons supprimé ces images d’écran de verrouillage de nos serveurs, car elles ne devraient pas apparaître sur les écrans de verrouillage. »

En outre, la firme s’est également adressée à XDA Developers pour confirmer que les publicités ont bien été supprimées des serveurs de l’entreprise, et ne devraient plus apparaitre sur l’écran de verrouillage des propriétaires des appareils de la marque.

Si jamais elles réapparaissaient sur l’écran de certains utilisateurs, il suffirait d’afficher la barre d’outils en balayant vers le haut, ensuite d’appuyer sur le bouton en forme de croix, et enfin appuyer sur « Supprimer ».

Mots-clés huawei