Huawei serait-il en train de travailler sur une machine hybride ?

Huawei est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché de la téléphonie mobile, si bien que Google lui a même confié la réalisation et la production du Nexus 6P. Le géant chinois n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et il serait ainsi en train de travailler sur une machine hybride, le MateBook.

A l’heure actuelle, l’activité de l’entreprise se concentre sur différents secteurs et si elle est très présente sur le marché de la téléphonie, elle l’est aussi sur celui des équipements réseaux.

Huawei MediaBook

Huawei serait sur le point de lever le voile sur une nouvelle machine, le MediaBook.

En marge, elle a aussi lancé une filiale – HiSilicon – pour produire ses propres puces.

Huawei pourrait profiter du MWC 2016 pour présenter un MateBook

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés et sur certains réseaux sociaux chinois, alors Huawei souhaiterait désormais passer à la vitesse supérieure en lançant une nouvelle machine axée sur la productivité.

Cette fois, il ne s’agirait pas d’un smartphone ou d’une tablette tactile mais plutôt d’une machine hybride relativement proche de ce que propose Microsoft sur les terminaux de la gamme Surface.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la marque pourrait profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur cette nouvelle machine.

Pour le moment, nous savons encore peu de choses à son sujet si ce n’est que l’appareil devrait être commercialisé sous le nom de MateBook. Ce nom vous rappelle sans doute quelque chose et c’est assez logique car la marque a été déposé en fin d’année dernière.

Toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, cette machine serait élaborée en partenariat avec Intel et elle pourrait ainsi avoir droit à une puce produite par le célèbre fondeur. Derrière, il serait aussi question d’un clavier détachable et ça ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Bon, et pour le système d’exploitation alors ? Toutes les rumeurs ne font malheureusement pas dans le même sens mais certaines personnes estiment que Huawei pourrait opter pour un système hybride. En mode tablette, la machine tournerait sous Android et elle serait capable de basculer vers Windows 10 une fois le clavier rattaché.

Mots-clés huaweirumeurs