Huawei TalkBand B1 : un bracelet connecté capable de faire office d’oreillette Bluetooth

Huawei a présenté trois terminaux nomades cette après-midi, certes, mais le constructeur a également profité du Mobile World Congress pour lever le voile sur un nouveau bracelet connecté : le TalkBand B1. Et si ce dernier sera parfaitement capable de faire office de coach électronique, il pourra également se transformer en quelques instants en… oreillette Bluetooth. Bizarre ? Un peu, c’est vrai, et si vous voulez en savoir plus sur la question et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Le Huawei TalkBand B1 n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a été dévoilé avant l’heure la semaine dernière. Evan Blass nous a même gratifié d’une dernière image ce matin, quelques heures avant le début de la conférence de presse du constructeur.

Huawei Talkband B1

Il faut bien l’avouer, à première vue, le TalkBand B1 n’est pas particulièrement séduisant. Son bracelet est massif et épais. Même chose pour son cadran. Le dispositif semble plus imposant que la plupart des coachs électronique du marché mais cela s’explique par le fait qu’il intègre un module amovible que l’utilisateur pourra se glisser dans l’oreille, pour passer et recevoir des appels. Original, non ?

Sinon, et bien le TalkBand B1 embarque un écran OLED incurvé monochrome de 1,4 pouces. Derrière, on a aussi droit à tous les capteurs habituels et le bracelet sera ainsi capable de calculer le nombre de pas accomplis par son porteur, pour déterminer ensuite le nombre de calories brûlées. Comme la plupart des coachs du marché, il pourra aussi mesurer la qualité de notre sommeil.

Là dessus, nous avons aussi droit à une batterie de 90 mAh offrant une autonomie de six jours si on l’utilise comme tracker sportif, ou de sept heures en communication téléphonique. En dehors d’une puce Bluetooth, nous pourrons ainsi compter sur la présence d’une puce NFC pour appairer plus facilement le bracelet avec notre smartphone.

Le Huawei TalkBand B1 arrivera en Chine le mois prochain, et dans la foulée dans le reste du monde. Son prix de vente sera fixé à 99 euros.

Via