Huawei travaillerait bien sur une nouvelle montre connectée, mais il faudra se montrer patient

Huawei a lancé sa dernière montre connectée, la Huawei Watch 2, en 2017. Les internautes s’attendaient donc à ce que l’entreprise  présente une toute nouvelle montre connectée lors de l’IFA 2018. Malheureusement, le géant de la technologie chinois n’a dévoilé que le chipset 7nm Kirin 980 au cours de sa présentation. Pour rassurer ses fidèles clients, le PDG de l’entreprise a annoncé lors d’une interview qu’il n’avait pas encore l’intention d’abandonner le développement de nouvelles montres connectées.

Par contre, il faudra s’armer de beaucoup de patience puisque l’entreprise tient absolument à développer des produits très sophistiqués pour sa prochaine gamme de smartwatches.

Huawei Watch 2 : image 3

Selon le PDG de Huawei, la prochaine génération de montres connectées de l’entreprise sera plus utile, plus intime et plus fonctionnelle.

Une génération de smartwatch plus performante

Richard Yu, le PDG du groupe Huawei a confié à Digital Trends ainsi qu’à une poignée d’autres journalistes que la société allait prendre son temps afin de créer des innovations pour sa prochaine génération de smartwatchs :

« Nous voulons apporter des améliorations plus importantes et rendre l’expérience bien meilleure qu’aujourd’hui. C’est notre objectif. Nous voulons rendre la smartwatch plus utile, plus intime, plus fonctionnelle et avec une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue. »

Une meilleure autonomie

Le problème d’autonomie touche tous les fabricants de montres connectées sur le marché mondial. En effet, les montres les plus performantes n’ont actuellement que deux jours d’autonomies au grand maximum.

Selon Richard Yu, sa société tient à fabriquer des montres pouvant aller jusqu’à une semaine d’autonomie. Cependant, une telle prouesse ne sera pas facile à réaliser, car une batterie plus grande pourrait rendre les smartwatchs bien trop imposantes pour les utilisateurs.

Ainsi, le géant chinois mise plutôt sur le développement d’une nouvelle technologie et de nouveaux logiciels plus performants afin de réduire la consommation d’énergie de ses montres.

Qu’en est-il de la Huawei Watch 2 (2018) ?

Au mois de mai, Huawei prévoyait une mise à jour pour sa dernière montre connectée : la Huawei Watch 2 (2018). Cette dernière devait être dotée d’un nouveau garde-temps. Malheureusement, il semble que le projet ait été avorté.

Le géant chinois ne lancera donc aucune montre connectée cette année.

Mots-clés huawei